Nathaniel Isaac Smog – Requiem for a happy life

Une plombe qu'Amiens attendait la sortie de cet objet. Cité anonyme, Amiens s'est surprise à se voir offrir quelques minutes de rêve.


Le coupable de cette parenthèse enchantée est un certain Baptiste O., épaulé par un équipage de matelots de première bourre.

Produit par Rémi Alexandre (Syd Matters), l’objet vaut son pesant de cacahuètes avec le délicat et sensuel Brother et l’entêtant My Little Place. Évidemment, ce qui marquera l’auditeur est ce subtil jeu d’influences. On vous envoie à la gueule du Arcade Fire, Linkous and co. Mais ces patrons spirituels sont parfaitement digérés et permettent à Amiens de se targuer d’avoir l’un des tous meilleurs équipages français actuels.

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans Son du jour

Alabasterdeplume-invincibility

Vidéo : Alabaster DePlume – Invincibility

Gus Fairbairn alias Alabaster DePlume pratique la légèreté musicale avec une grâce féroce depuis une quinzaine d’années mêlant improvisation instrumentale, jazz fiévreux mystique doré et chansons thérapeutiques.
Nadasurf-secondskin

Vidéo : Nada Surf – Second Skin

Toujours populaire Nada Surf ? Ce qui est sûr c’est que l’on retrouve avec bonheur les guitares cristallines et la voix d’éternel adolescent de Matthew Caws sur ce Moon Mirror dont les reflets nous rappellent nos meilleures années.
Mathieudeslongchampspourdebon

Vidéo : Mathieu des Longchamps – Pour de bon

Il y a des chansons qui percutent nos tracas quotidiens pour de bon. Après la lumière méditerranéenne apaisante « comme dans un film italien où le drame n’est jamais loin » de Nos bâtisses, ce nouvel extrait du deuxième album du globetrotter Mathieu des Longchamps, Le vert et le bleu qui sort le 7 mars chez Baronesa […]