Oui, la triste nouvelle est confirmée, cette ancienne gare de la petite ceinture transformée en salle de concert vit ses derniers jours. Des milliers de groupes du plus obscure et inconnu aux plus grands génies de la musique (on se souvient par exemple de la présence de Keziah Jones pour une soirée dantesque) se sont succédés sur la petite scène mal éclairée de la salle mythique du 20° arrondissement de Paris.
Nous reviendrons sur cet évènement dans un billet spécial car pour le moment l’humeur est à la fête. Le warm up est assuré par DJ Yarol (Poupaud), la salle se remplit doucement mais à 22h, à l’arrivée sur scène de Mr Ullmann et sa troupe, l’atmosphère devient chaude et moite, la Flèche est pleine comme à ses plus beaux jours.
Nicolas Ullmann, Les Brown Sugar et The Soulutions
Mr Ullmann, The Soulutions et Les Brown Sugar rendent hommage à la « Motown » qui fête ses 50 ans. Pour ceux qui débarqueraient d’une autre planète, la Motown est ce légendaire label qui a vu passer quelques artistes du nom de Steevie Wonder, The Jackson Five, The Temptations, Smokey Robinsson & the Miracles, Marvin Gaye, Diana Ross & The Supremes ou encore The Four Tops !
C’est la fête sur scène, et entendre tous ces tubes en live fait chaud au coeur et on ne peut s’empêcher d’articuler quelques paroles pour accompagner cette fabuleuse troupe menée de main de maitre par Mr Ullmann.
Chaque invité interprète une reprise de l’ère Motown, vous reconnaitrez, dans le désordre : Rose, Thomas Marfisi (Nouvelle star), Brigitte, Izia, Tania de Montaigne, Camille Bazbaz, Laura Mayne (Native), le chanteur de Gush, Adanowsky, Cosmobrown, The Astings, Ana Rago…
Discographie
RoseA 00h40 je jette l’éponge, l’ambiance continue de monter alors que devant la Flèche la file d’attente ne désemplie pas !
Merci à Alex et la Flèche
connait on les causes de la fermeture?
Pour des problèmes de voisinage à cause de nuisances sonores. Les travaux nécessaires à l’insonorisation seraient trop couteux pour être pris en charge, c’est en tout cas la version officielle…
Moi j’avais quand même espéré que ce n’était qu’une rumeur de plus. Depuis le temps qu’on entend dire que ça va fermer, finalement c’est toujours ouvert mais là il semblerait que ça sente vraiment la fin. J’ai longtemps hésité à venir à cette soirée, en tout cas à y passer après le concert de Ghinzu, t’aurais du me dite que tu y allais, dommage. Bref, y’a pas beaucoup de photos de Thomas dis donc !
Chaque guest ne faisait qu’une chanson, j’étais mal placé et il se cachait derrière ses cheveux :)