Guimauve 03 Juil 2015
"Dans le désert au crépuscule, on s'assoit sur une dune, on ne voit rien, on n'entend rien et cependant quelque chose rayonne en vous." écrit Saint-Exupéry.
Et pour rayonner, irradier, fulgurer Catherine Watine en connait un rayon. Son bellissime nouveau projet, Atalaye s’est ensemencé dans la jardinerie musicale de Microcultures et la floraison est somptueuse à commencer par ce premier clip, Sur la dune réalisé par Thomas Guerigen avec les dessins de Karolina Lysiak qui mettent en scène une petite princesse. Ode aux souvenirs, à l’intime, à l’enfance, Watine pose sa voix de miel en français sur des arrangements de cordes délicats le tout enregistré chez le maître Ian Caple dans un manoir anglais. Watine, la tête dans les étoiles musarde dans un périple intérieur élégant et sensible.
Watine – Sur la dune
Discographie
WatineWatine - Atalaye
Puis-je préciser que la post-production et la réalisation de l’album sont à mettre au crédit de Paul Levis (ELV MUSIC) avec lequel je collabore depuis plusieurs années, et compositeur de l’album This Quiet Dust, sur lequel j’ai posé le chant.