5 questions à … Acid Muffin

SK* a demandé à une quarantaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d'Acid Muffin, un power trio de Rome croisé dans un pub irlandais de la ville éternelle. 2 EP et un album, Bloop au compteur, Acid Muffin tape dur et s'apprête à prendre la route avec les américains de Warrior Soul. Ils passeront par la Suisse, l'Allemagne, Les Pays Bas et la Belgique. En attendant la France, découvrez leur playlist sévèrement burnée !

Acid Muffin en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

Bien sûr notre meilleur souvenir a été la dernière tournée avec Black Stone Cherry en Allemagne, c’était génial ! Notamment le concert incroyable au Live Music Hall à Cologne, le public a vraiment apprécié la performance !

Votre rencontre en tournée ?

Et bien suivre justement les Black Stone Cherry car ça été une rencontre mémorable. Ce sont de super musiciens, des types très sympas et très serviables ! On a pas mal discuté après le concert, on a pris des photos et on a passé du bon temps !

Acid Muffin – Turning & Suffering

Votre anecdote dans le van ?

Alors une bonne anecdote dans le van, c’est quand on était en tournée acoustique avec The Quireboys. Sur l’autoroute, on a été doublé par une Ferrari Testarossa à une vitesse démesurée. Au volant, il y avait un type dans les cinquante ans avec des lunettes de soleil, très sur de lui. Deux heures plus tard, on la vu qui roulait très doucement sur la voie de droite et en nous approchant, on a compris qu’il avait un pneu crevé et qu’il l’avait remplacé par un autre trop petit. On la dépassé en rigolant, il nous a regardé, il nous a maudit résigné, mais il n’avait plus ses lunettes de soleil !

Votre prochain disque ?

En ce moment on travaille sur le prochain album, on a écrit pas mal de titres, on bosse les arrangements, mais on ne peut pas en dire plus pour l’instant. On a hâte de retourner en studio pour faire les pré-production mais c’est prématuré de définir une date de sortie.

Votre prochain rêve ?

On voudrait signer sur un label pour avoir la chance de faire une chouette tournée. Ce que l’on veut c’est simplement que notre musique touche le maximum de gens et partager nos émotions.

Acid Muffin – Smoking My Little Soul

En écoute avec Acid Muffin :

  1. Queens Of The Stone AgeNo One Knows
    Un son particulier et une structure rythmique assez incroyable !
  2. WitchcraftDeconstruction
    Des arrangements fantastiques, en particulier les guitares !
  3. Rival SonsElectric Man
    Un riff brillant, simple et inoubliable !
  4. Black SabbathSabbath Bloody Sabbath
    Sans commentaires, simplement magnifique !
  5. Led ZeppelinImmigrant Song
    Là encore, pas besoin de commentaires !
  6. KyussGreen Machine
    Hypnotique ! un de nos morceaux favoris !
  7. Fu ManchuEvil Eye
    Des riffs magnifiques et un son de guitares vraiment unique !
  8. Velvet RevolverFall To Pieces
    Une superbe voix et une atmosphère irréelle

Plus d’infos sur la page facebook d’Acid Muffin ou sur leur site officiel.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Fatdog-peacesong

Vidéo : Fat Dog – Peace Song

Autoproclamé King of the Slugs, la meute Fat Dog déboulera en France pour deux concerts le 4 avril au Trabendo à Paris et le 5 avril au Club-Transbo à Lyon, certainement la dernière occasion de les voir dans des salles à taille humaine.
Cathedrale-thesettingsun

Vidéo : CATHEDRALE – The Setting Sun

Entre Notre Dame et la venue du Pape en Corse, il est temps un dimanche d’écouter le prêche de Cathedrale qui nous inocule son Poison pour la Saint Valentin chez Howlin Banana et Regarts.
Mue-labyrinthe

[EXCLU] Vidéo : MUE – Labyrinthe

MUE nous propose de pénétrer son labyrinthe à la rencontre d’un volatile et non du Minotaure pour mieux s’en échapper avec pour fil d’Ariane une puissante mélodie à la chorégraphie vigoureuse et inéluctable.
Prismshores-holdingpattern

Vidéo : Prism Shores – Holding Pattern

Prism Shores vient de Montréal et leurs rivages fleurent bon les années 90 avec des guitares scintillantes, une voix diaphane pour les amateurs des labels Sarah records, Creation ou Flying Nun Records.

Plus dans Interviews

Louisecombierportrait04b

5 questions à Louise Combier

Avant son passage très attendu à la salle des Rancy à Lyon le jeudi 28 novembre, Louise Combier nous parle de ses morceaux du moment.
Massilia

Massilia à Massilia !

Massilia Sound System fête ses 40 ans d’existence en tournée et par un concert gratuit sur le Vieux Port de Marseille le 19 juillet. SK* les a rencontrés au Vercors music festival avant un concert qui s’annonçait dantesque stoppé net par l’orage.
Cmathieuteissier1

Rêve éveillé avec Lescop

Lescop sort du bois avec un nouvel album, Rêve parti qui fera danser Les garçons et vous retirera la raison avec la femme papillon. Entretien avant son concert à La Rayonne à Villeurbanne le samedi 9 mars.
Julienshelter-matthieudortomb4

5 questions à Julien Shelter

Avec Island, Julien Shelter nous propose un album cocon, un disque refuge pour se ressourcer avec des titres délicats évoquant l’amour, la nature ou l’enfance.