Dansez avec J.E. Sunde

Quand J.E. Sunde écrit que la chanson I don't care to dance est la meilleure chanson de son répertoire, il faut l'écouter. Lui, car il ne dit rarement des bêtises. Et la chanson. Surtout la chanson.


On ne se marre pas avec le nouveau single de l’Américain. Modèle d’épure, I don’t care to dance va venir entamer le moral des amoureux du folk déconfinés. JE Sunde n’écrit que des merveilles. Que ce soit avec feu son groupe ou en solo, JES (pour les intimes) redonne un peu d’espoir. Remis en selle par le label Vietnam (O, Chevalrex, Hey Hey My My), cet Américain nous fait parvenir enfin parvenir des belles choses depuis Minneapolis. Et si J.E. Sunde était le rejeton caché et discret de Paul Westerberg ?

JE Sunde – I don’t care to dance

Sunset Light de JE Sunde est disponible chez Vietnam/Because.

Discographie

JE Sunde sera en concert les :

  • 24 janvier 2021 – Rennes – L’UBU
  • 28 janvier 2021 Angers – Chabada
  • 29 janvier 2021 Angers – Le Tétris

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

J-e-sunde-stopcaring

Vidéo : J.E. Sunde – Stop Caring

Après le programmatique You Don’t Wanna Leave It Alone, J.E. Sunde creuse son sillon intimiste avec le deuxième extrait de son futur album, Alice, Gloria and Jon qui sortira en juin 2023.

Plus dans News

Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.
Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

C’est reparti pour Lescop

Après s’être livré à la mélancolie et embrassé l’hiver, Lescop nous envoie un message acide avant la sortie de la réédition de son dernier album, titrée, After Parti le 7 février.
Terrenoire

A la fratrie reconnaissante

Terrenoire distille quelques bulles musicales humanistes avant la sortie de protégé.e le 24 Janvier 2025. Goutons alors à ce petit bout de Vivre Sobrement, à ce petit bout de terre qui fût noire et qui brille désormais du talent de leurs enfants.
Matt Elliott © Fabrice Buffart

Amour, boire et chanter

Il est libre Matt. Vingt ans après Drinking Songs, l’album de cœur de Matt Elliott, le bristolien revisite ce diamant noir en trio et en live avec la pianiste Barbara Dang et la contrebassiste Anne-Elisabeth De Cologne.