Daniel Blumberg, toujours pas off

L'ancien leader prodigieux des groupes Yuck et Cajun Dance Party avait épaté la galerie avec Minus en 2018. Il sera de retour cet été avec On&On, un disque qui n'a rien de minus.

Daniel Blumberg n’est toujours pas off et revient un superbe disque enregistré Peter Walsh (Scott Walker) accompagné d’un essai écrit par l’auteur David Toop et d’un portrait du musicien par la photographe Brigitte Lacombe. Refusant l’uniforme traditionnel du songwriter, Blumberg a emmené Ute Kanngiesser (violoncelle), Billy Steiger (violon), Tom Wheatley (contrebasse), Jim White (batterie) et Elvin Brandhi (chant) dans un voyage avec des chansons qui cassent les codes classiques.

La preuve avec cette poignée de morceaux.

Daniel Blumberg – On & On

Daniel Blumberg – On & On

On&On de Daniel Blumberg sera disponible le 30 juillet 2020 chez Mute/PIAS.

Daniel Blumberg - On&On

Tracklist : Daniel Blumberg - On&On
  1. On&On
  2. Sidestep Summer
  3. On&On&On
  4. Bound
  5. Silence Breaker
  6. On&On&On&On
  7. Teethgritter
  8. On&On&On&On&On
  9. Pillow

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans News

Albindelasimone-toil-bas

Une histoire simple

On n’est pas sérieux quand on a quinze ans trois-quarts. Albin de la Simone se replonge dans son adolescence et nous rappelle un peu la notre face à la difficulté du dévoilement des sentiments.
Portraitstud1bassedefjosephroumier

[EXCLU] Le sourire de Pollyanna

Your Smile Is Cold pourrait être la bande son de nombreux tableaux d’Edward Hopper qui a tant peint la solitude et l’incommunicabilité. Pollyanna réinvente son EP, Man Time paru en 2022 et nous offre un premier extrait qui illumine la grisaille de l’hiver.
Tamino © Fabrice Buffart

Taminothérapie

Tamino dévoile un nouveau titre de son troisième album, Every Dawn’s a Mountain qui sort le 21 mars chez Communion Records. Sanctuary sera le seul duo du disque avec la voix stratosphérique de Mitski.
Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.