Daniel Blumberg, toujours pas off

L'ancien leader prodigieux des groupes Yuck et Cajun Dance Party avait épaté la galerie avec Minus en 2018. Il sera de retour cet été avec On&On, un disque qui n'a rien de minus.

Daniel Blumberg n’est toujours pas off et revient un superbe disque enregistré Peter Walsh (Scott Walker) accompagné d’un essai écrit par l’auteur David Toop et d’un portrait du musicien par la photographe Brigitte Lacombe. Refusant l’uniforme traditionnel du songwriter, Blumberg a emmené Ute Kanngiesser (violoncelle), Billy Steiger (violon), Tom Wheatley (contrebasse), Jim White (batterie) et Elvin Brandhi (chant) dans un voyage avec des chansons qui cassent les codes classiques.

La preuve avec cette poignée de morceaux.

Daniel Blumberg – On & On

Daniel Blumberg – On & On

On&On de Daniel Blumberg sera disponible le 30 juillet 2020 chez Mute/PIAS.

Daniel Blumberg - On&On

Tracklist : Daniel Blumberg - On&On
  1. On&On
  2. Sidestep Summer
  3. On&On&On
  4. Bound
  5. Silence Breaker
  6. On&On&On&On
  7. Teethgritter
  8. On&On&On&On&On
  9. Pillow

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans News

Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.
Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

C’est reparti pour Lescop

Après s’être livré à la mélancolie et embrassé l’hiver, Lescop nous envoie un message acide avant la sortie de la réédition de son dernier album, titrée, After Parti le 7 février.
Terrenoire

A la fratrie reconnaissante

Terrenoire distille quelques bulles musicales humanistes avant la sortie de protégé.e le 24 Janvier 2025. Goutons alors à ce petit bout de Vivre Sobrement, à ce petit bout de terre qui fût noire et qui brille désormais du talent de leurs enfants.
Matt Elliott © Fabrice Buffart

Amour, boire et chanter

Il est libre Matt. Vingt ans après Drinking Songs, l’album de cœur de Matt Elliott, le bristolien revisite ce diamant noir en trio et en live avec la pianiste Barbara Dang et la contrebassiste Anne-Elisabeth De Cologne.