Daniel Blumberg, toujours pas off

L'ancien leader prodigieux des groupes Yuck et Cajun Dance Party avait épaté la galerie avec Minus en 2018. Il sera de retour cet été avec On&On, un disque qui n'a rien de minus.

Daniel Blumberg n’est toujours pas off et revient un superbe disque enregistré Peter Walsh (Scott Walker) accompagné d’un essai écrit par l’auteur David Toop et d’un portrait du musicien par la photographe Brigitte Lacombe. Refusant l’uniforme traditionnel du songwriter, Blumberg a emmené Ute Kanngiesser (violoncelle), Billy Steiger (violon), Tom Wheatley (contrebasse), Jim White (batterie) et Elvin Brandhi (chant) dans un voyage avec des chansons qui cassent les codes classiques.

La preuve avec cette poignée de morceaux.

Daniel Blumberg – On & On

Daniel Blumberg – On & On

On&On de Daniel Blumberg sera disponible le 30 juillet 2020 chez Mute/PIAS.

Daniel Blumberg - On&On

Tracklist : Daniel Blumberg - On&On
  1. On&On
  2. Sidestep Summer
  3. On&On&On
  4. Bound
  5. Silence Breaker
  6. On&On&On&On
  7. Teethgritter
  8. On&On&On&On&On
  9. Pillow

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans News

H-burns

Se souvenir des belles choses

Déjà 20 ans que Renaud Brustlein nous brûle de ses chansons folk mais pas que avec H-Burns. Il fêtera cela avec une série de concerts entre amis dont le vendredi 10 janvier chez lui au théâtre des Cordeliers de Romans-sur-Isère et au Transbordeur à Lyon le jeudi 16 janvier.
Photos : Zaho de Sagazan @ Nuits de Fourvière | 26.06.2024

En voyage avec Zaho !

Alors qu’elle s’apprête à renverser l’Amérique avec cinq dates aux États-Unis du 15 au 20 décembre avant de conquérir l’Europe en février et en mars, Zaho de Sagazan gravira la scène de l’Olympia pour dix dates en septembre 2025 pour clore la tournée française de la symphonie des éclairs.
2k4iqtzqhis

Par ici la Mythie !

Mythie poursuit son exploration de la place des femmes dans l’industrie musicale avec la deuxième saisons de son podcast Sisters Of Sound.
Thehauntedyouth-inmyhead

La tête à l’envers

The Haunted Youth continue de nous hanter. Avec ce nouveau titre, on entre dans la tête de Joachim Liebens qui est un peu la notre.