En tous cas, ils ont pris une sérieuse avance sur leurs concurrents. En alternant morceaux calibrées dancefloor et ballades plus intimistes et nostalgiques, Hot Chip nous promène tout au long des 10 titres qui composent l’album dans leur univers regorgeant de mille références pour le moins disparates. Sur « Thieves in the night », il y a de vagues réminiscences des synthés de Jean-Michel Jarre époque « Zoolook ». La Northern Soul s’invite sur « Hand me down your love », mais une Northern Soul survitaminée et gonflée à bloc qui devrait ravir les dancefllor les plus curieux et les moins formatés (entendre non-parisiens…). Ailleurs sur le morceau titre (remixé avec une grande classe comme à son habitude par Carl Craig), ce sont, comme noyés dans la brume les sonorités si typiques d’un steel-band qui nous envoutent (Hot Chip avait d’ailleurs inclus un titre du Esso Trinidad Steel Band sur leur hautement recommandable Bugged Out Mix.
Hot Chip – One Life Stand
Avant la sortie du très attendu album de Four Tet à la fin du mois, le début de l’année s’annonce plus que prometteur et devrait nous apporter son lot de découvertes et de confirmation de talents. Petite note quand-même à l’attention de Hot Chip : l’abus de vocoder nuit gravement à la crédibilité, alors il faut en user avec parcimonie depuis l’utilisation massive qui en a été faite par la french-touch filtrée putassière.
Discographie
Hot Chipsortie : février 2010
Je préfères largement la version Carl Craig moins molle qu’avec le chanteur de Hot Chip au charisme de moule (en tout cas sur scène) :)