Band Of Skulls – Baby Darling Doll Face Honey

Band Of Skulls, trio de Southampton (mais encore ?) produit par Ian Davenport (bon...) dans les studios Courtyard Studios de Radiohead (!!!), les Spinal Tap de ce début d'année ont touché le jackpot quand iTunes a jeté son dévolu sur I Know What I Am en guise de single de la semaine. Coup de projecteur assuré.


Et la mayonnaise a de quoi prendre. Les gusses ont un goût certain pour les bonnes choses. La bassiste Emma Richardson est assez douée au niveau du pinceau et a réalisé une pochette foncièrement sympathique.
Les Band Of Skulls vont puiser leur inspiration dans les meilleures crémeries : Led Zep’, White Stripes. La presse d’Outre Manche ne tarit pas d’éloges les concernant et voit même un titre relatif à The Bends. Les étoiles s’accumulent dans la rubrique des nouveautés.

Indéniablement, I know what I am, est un titre en béton armé qui va faire tomber des pintes de bière tiède en soirée. Refrain entêtant (« But it’s alright, It’s okay, I got the time, But the time don’t pay »), la chanson est servie par un riff crasseux et efficace. Le jeu de voix  de Russell Marsden et Emma Richardson fonctionne à merveille.

Cependant les Band of Skulls ne sont pas débarrassés de l’influence du fondateur des White Stripes : Death by Diamonds and Pearls passe pour un faux Jack White quant à Light of the morning, elle frôle l’intérêt zéro.

Discographie

C’est finalement quand ils sont autonomes que les trois anglais sont relativement bons : Patterns fait méchamment taper du pied, Impossible et sa fausse retenue satisfont l’auditeur jusque là lassés par le piratage ambiant des premiers titres. Et surtout quand Miss Richardson accompagne le bellâtre blond.

Band Of Skulls – Impossible (SK* Session)

Baby Darling Doll Face Honey est donc une montagne russe verticale où on alterne entre titres efficaces et copier coller fatiguant.

Le plaisir coupable de ce début d’année.

Band Of Skulls – Baby Darling Doll Face Honey
9/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
1 réponse sur « Band Of Skulls – Baby Darling Doll Face Honey »

« Le plaisir coupable de ce début d’année. »
Oh oui !

Merci pour cette chronique :)

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Band Of Skulls

Les Band Of Skulls au Trabendo !

Les Band Of Skulls s’apprêtent à publier un quatrième album produit par Gil Norton (The Pixies, Echo & the Bunnymen, Foo Fighters) et à partir de nouveau en tournée. Ils s’arrêteront le temps d’une date au Trabendo.
Band Of Skulls - Himalayan

Band Of Skulls – Himalayan

Avec Himalayan, les Band Of Skulls devraient exploser sur la scène mondiale et vendre du disque comme ce n’est pas permis. L’écriture s’est encore affinée, la production de Nick Launay est impeccable… Que nenni. Himalayan se prend les pieds dans les charts du Royaume Uni et fait moins bien que son prédécesseur. Un comble.
Band Of Skulls en concert au festival Musilac 2012

Band Of Skulls au sommet ?

Le troisième disque des Band Of Skulls sortira courant 2014. Et pour du courant, il y a en dans les prises… Les trois rigolos n’ont pas oublié de brancher les amplis. Pour pimenter leur passage européen en première partie des Queens Of The Stone Age, les Barbichettes et la Belle ont publié un premier extrait […]

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.