Nouveau titre pour Archive, un an après leur dernier album, Call To Arms & Angels. Certes, Vice n’est pas la chanson la plus festive de la rentrée mais elle tient la corde en terme de spleen hypnotique.
Archive était de retour au Zénith de Paris après son live de 2007. La salle est pleine à craquer, c’est bon signe. Let’s go ! DiscographieArchive Archive
Deuxième journée pour le festival Musilac d’Aix les Bains. Lee Fields a chauffé à blanc le public en fin d’après midi en montrant aux jeunots Midnight Oil et Sting qui était le patron, Vianney a fait chanter la fosse, Ibrahim Maalouf a joué de la trompette, Archive a sorti les dossiers et les Strype ont […]
Ce 29 novembre, les mythiques Archive se produisaient dans la toute aussi mythique Salle Pleyel, et SK* y était ! Retour sur ce show splendide, entre puissance et volupté.
VAS TE FAIRE FOUTRE ET NE M’ENVOI PLUS DE MESSAGE……
Pas un mot ni photos sur Lowmilk ?
Superbes photos!
Archive etait au Zenith en octobre 2009 ….
T’es pas censé être mort toi ? :D Ah non je me suis trompé. Le post de Johnny Hallyday c’est un peu plus loin. Merci.
Je parlais du CD live du Zénith 2007 :)
Merci !
Désolé non, mon planning de samedi ne m’a pas permis d’assurer Lowmilk. Le concert de Archive a commencé à 20h30. Y-a-t-il eu première partie de Lowmilk ?
Exceptionnellement David a un mot d’excuse pour la première partie, on a été très occupé toute la journée :) mais c’est mal quand même :p
Normalement oui. Je suis impatiente de lire des avis extérieurs. Je ne les ai jamais vu en live. Je n’ai qu’un ep.
:)
Alors ça c’est vraiment dommage quand même : louper une première partie pour devoir se consacrer à la gestion des débordements… tout ça pour un billet qui n’était tout de même pas très malin à la base, même si d’autres rédactions en ont fait de similaires : moi le premier, en voyant le titre du billet dans la nuit de vendredi à samedi, j’ai vraiment cru, même si le point d’exclamation m’avait un petit peu mis la puce à l’oreille, que notre Johnny national s’en était allé !
Lowmilk, franchement bof, pas d’ambiance, pas la pêche sur scène et pas innovant, perso j’ai vu archive sur Caen au BBC et on avait eu le droit à Birdpen en première partie qui avait déchiré 15 fois plus !
Pareil pour archive, là on a eu le droit à un peu de tout, ce qui n’est pas pour me déplaire, alors qu’à Caen on avait eu vraiment l’integral de l’album controlling crowds en live qui en vaut franchement la peine. Voilà :), et félicitations pour les photos, elles sont terribles !
Oula rien à voir. En réalité c’est moi qui devait faire Archive et David a accepté de me remplacer au pied levé -et je l’en remercie- parceque nous étions sur un gros projet toute la journée du samedi.
Polémique Johnny mise à part, nos photos et live report d’Archive sont en ligne !
http://www.rock-times.com
Merci à toi Benj surtout, c’était vraiment bon Archive :)
Merci pour ton ressenti sur Lowmilk MyShell ! Et merci pour les photos :D
Quelle déception ce concert du 23 janvier 2010!! Première fois que j’allais les voir et on m’avait prédit une ambaince de feu et un final en transe sur again pendant 10 bonnes minutes!! Et beh mes amis, où est passé la chanson again!! Le final du concert a pour moi gaché la totalité des 2heures de show!! Quel foutage de gueule..! UN seul rappel, on se dit qu’ils vont revenir sur scène car again n’a pas encore été joué ( alors qu’elle l’a été sur les dates de province). et la on nous sort en fond sonore « walk th eline » de johnny cash, lumières qui se rallument et le pire de tout le public parisien qui ne se manifeste meme pas et qui quitte la salle pour les irrespectueux pendant la dernière chanson mais en grande partie après la fin du rappel..même si il y a eu des sifflets et des huées on s’attendait à ce que tout le public manifeste son mécontentenemtn amis pas du tout ilsétaient plus occupés à aller récupérer le cd à la fin!! Enfin bon pour avoir fait la queue pour ca aussi, la majorité des personnes présentes ont été énormément décu par l’absence de cette chansons vu les commentaires qui fusaient » rajouter nous again sur le cd » ou « foutage de gueule »…autre reproche le tout dernier album trop présent..n’étant pas particulièrement fan du tournant qu’ils prennent dans leur carrière c’est à dire vers le rap, j’ai peu apprécié les moment de rap!! Par contre rien a dire niveau visuel et jeux de lumières et jeux de musiciens superbe!! rien à dire aussi sur les chansons cultes tels que fuck you!! Par contre j’ai pas trouvé l’ambiance transcendante et le rapport avec le public que dire benh yen a pas!! Meme pas un bonsoir ou quelques mots en francais mis à part de la part de la rappeuse et d’un de schnateurs..j’ai trouvé ca limite!! Manque de proximité flagrant avec le public!! Voila pour un premier concert d’archives, plutôt décu vu les commentaires que j’avais eu du concert a nantes en octobre dernier!! Perso ca m’a pas trop donner envie de le revoir!!VOilou
Ok pour Again mais un concert ne se limite pas à un seul titre malheureusement.
J’ai beaucoup aimé Pills, Lights et You make me feel ou Fuck U par exemple. Le dernier album trop présent ? Bah je dirais que c’est un peu le but aussi du concert que de le promouvoir non ? Dire que l’absence d’Again a gâché les 2h de show, je trouve çà plutôt dur par rapport aux restes (les 1h50 assez bonnes)
On dirait que les gens sont venus juste pour Again et je trouve çà bien dommage.
J’ai vu le groupe aussi bien au premier passage (à Lyon) cet automne qu’hier soir (toujours à Lyon).
C’est marrant de voir des avis aussi divergents !
De mon côté le concert de l’automne est l’un des plus extraordinaires que j’ai vu de ma vie, une claque totale, ambiance visuelle parfaite, musique fantastique, peut être une seule chanson un peu plus faible, son génial (mais au Transbordeur à Lyon on est plus gâtés qu’au Zenith), bref, le meilleur concert pour le meilleur groupe du monde venu jouer son meilleur album !
Hier, cran en dessous clairement, malgré la présence de Maria Q en vrai (surtout qu’elle est quand même bien moche), la tracklist était moins bonne, Controlling pas joué de la même manière, pas de Again et Lights à la place (beaucoup plus faible), et éclairages un bon cran en dessous.
Mais bon concert tout de même, long (2h15), et surtout PRESENCE DU GROUPE (et de Lowmilk) pour discuter après le concert au bar ! Je suis reparti avec le LIVE DU 23 JANVIER dédicacé par Darius Keeler avec qui j’ai pu parler quelques minutes …
Bien sur que non le concert ne se limite pas à Again mais avoue comme même que ce titre est comme même incoutournable et met une ambince de ouf pour un final.;le titre n’aurait pas été joué en provence pendant les tournées de l’automne ok j’aurais peut etre été moins déçu mais pour avoir eu des échos de concerts extraoirdinaires en province et un final en transe total oui on s’attendait tous à ce titre d’ou la déception que le concert était différent à Paris ( ce qui s’explique aussi par la sortie du tout dernier album entre temps que je trouve plutot moyen concernant leur petit tournant musical vers le rap). Cecidit je n’ai pas passé une sale soirée mais décu par ces morceaux de rap qui viennent je trouve saccadé l’ambiance installé par les morceaux plus envoutants et mystérieux!!La set list m’a assez décu comme renaudbb mais bon tout le monde n’a pas le même avis sur ce concert ce qui est plutot normal!! Pour ce qui est des lumières et du son, j’ai trouvé ca très bien au zénith de Paris mais c »était apperment encore plus puissant en Province. Je m’interroge juste sur ces différents entre les concerts en province et celui donné samedi soir? C’est dommage c’est tout..mais bon moment com même mais pas sûr que j’irais les voir ( le manque de contact avec le public m’a aussi énormément décu)
Je ne connais rien du dernier album mais pour « le tournant rap » sans être un retour aux sources je connais au moins un titre qui date de l’album Londinium où il y avait déjà cette influence: Darkroom.
Et les premiers retour sur Lowmilk sont positifs. L’EP Icare est en écoute sur Last fm et d’autres titres sur leur myspace.