We Are Enfant Terrible, des gamins dans le vent

We Are Enfant Terrible sont un peu les gosses illégitimes des Yeah yeah yeah’s, Peaches (dont ils ont fait la première partie) et de Gossip ; qui auraient décidé de jouer à la guitare et à la game Boy.

En même temps.
Ils ont commencé avec le festival des Inrocks et leur premier EP Thanks for the Fish a affolé la blogosphère. Depuis, il tourne un peu partout et leur Electro Rock 8 bit est devenue hype.
Est-ce que Wild Child et Flesh and Blood kids, les deux morceaux qu’ils nous proposent aujourd’hui vont y changer quelque chose ? Globalement, la formule des WAET reste la même, ils ne se font pas chier aux entournures. Ils balancent un son immédiat fait de guitares et de synthés à toutes berzingues, agrémenté de bip bip de game boy. Le tout fait du bien au pied en passant par les oreilles. Waet, fait dans l’utilitaire et l’artisanat efficace.

Mais une fois la bonne surprise du premier E.P passée, ces deux morceaux ont un arrière gout de resucée. Pour les apprécier pour ce qu’ils sont, éviter l’écoute enfoncé dans un fauteuil. C’est pas fait pour ça.

Discophage et habituée des salles parisiennes, Queen Mafalda donne son avis, surtout si on ne le lui demande pas.

Cela pourrait vous intéresser

Concerts à Paris du 13 au 19 décembre 2010

We Are Enfant Terrible sont un peu les gosses illégitimes des Yeah yeah yeah’s, Peaches (dont ils ont fait la première partie) et de Gossip ; qui auraient décidé de jouer à la guitare et à la game Boy. En même temps. Ils ont commencé avec le festival des Inrocks et leur premier EP Thanks for the Fish a affolé la…

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.