Pantha du Prince : Black Noise
Histoire de toucher un plus large public sans doute, le teuton a invité Noah Lennox (Animal Collective, Panda Bear) et Tyler Pope (!!!). Pas sûr que ces guests (l’un aux vocaux sur « Slick to my side », l’autre à la basse sur « The Splendour ») apportent quoi que ce soit de plus à l’univers bien particulier de Pantha du Prince. La transe et l’hypnose font toujours partie de ses aspirations premières à grand coup de mélodies cristallines. « lack Noise » est nettement moins calibré dancefloor que son précédent E.P. « Thiss Bliss ». Non qu’il ne soit pas possible de danser sur la musique du germain mais ce sera une danse au ralenti, en apesanteur.
Pantha du Prince – Behind The Stars
Discographie
Pantha du PrinceCertains pourront reprocher à Pantha du Prince, une trop grande méticulosité voire une une certaine préciosité dans l’application avec laquelle chaque son est choisi.
D’autres, comme moi, se diront que finalement Hendrick Weber rejoint là la grande tradition des musiciens romantiques allemands plus de deux siècles après. Si comme moi, vous avez vu Pantha du Prince en première partie de Animal Collective et avez regretté qu’une plus large place ne lui soit pas accordé, il sera en France le 6 février à Saint-Brieuc et le 6 mars au Rex à Paris. A consommer sans modération pour un voyage immobile.
Pantha du Prince – The Splendour
Belle découverte pour ma part, merci Fred ! :)