Jupiter
Jupiter c’est électro-disco-pop, jeu de scène manifestement travaillé, couple sympa, c’est gentil et acidulé. Les compos et les sons utilisés manquent un peu de pêche à mon gout pour cette fin de semaine difficile mais au final c’est plutôt agréable à écouter.
Fortune
Fortune est ma déception du jour, on venait de m’en dire le plus grand bien, et ça ne m’a pas emballé du tout. Si rien n’est mauvais, ni le visuel ni la zique ne décolle et c’est vachement tristounet pour un jour aussi froid.
Curry And Coco
Les Curry And Coco sont faits pour la scène ! Dès leur apparition ils chauffent la salle et ils se mette le public dans la poche en trois secondes. Leur duo atypique, batterie-synthés fonctionne à merveille. Contrairement aux groupes précédents, tout est joué live, avec seulement deux vieux synthés analogiques. Leur son et le jeu de batterie sont énormes, ils mettent le feu à la Flèche en deux morceaux, c’est joyeux, puissant et classe, un très très bon concert.
Ils nous ont rappelé qu’ils ont enregistré « We are Beauty », leur premier album, à Londres avec David Kosten (producteur de Bat For Lashes) en septembre dernier… il sort ce mois ci en version digitale et en avril en CD.
Quoi ??? Mais c’est de la bombe Fortune !!! Franchement, écoute simplement « Bully » et « Highway » en version démo, et dis m’en des news… ils n’étaient p’têtre pas en forme hier soir pour le live, alors ? Et il convient de préciser que leur premier LP sort le 22 février :)
J’ai jamais dit que c’était pas de la bombe, je dis que je me suis fait chier, c’est le genre de truc à écouter chez soi, mais sur scène ça n’a que peu d’intérêt amha
mouais, du déjà entendu mille fois…
Qu’entends-tu par là ? Que « Bully » est un petit peu trop passé sur le Mouv’, Ouï FM et consorts ? Eh bien moi je le trouve toujours aussi puissant à la 1001° écoute ! Pff… c’est pas possible ç’qu’y peuvent être blasés dans la SK Team :) Bon, alors on va mettre tout le monde d’accord : ce concert n’aura probablement pas suscité beaucoup de vocations à devenir des « bullies making some money » capables de taffer 53h50 par semaine; en revanche, il aura unanimement généré de l’intérêt pour la cuisse de Jupiter !!!! Bon OK, je vais me pieuter () !
Tout à fait d’accord avec toi Alain sur le concert des Curry & Coco, c’était vachement bien, ils sont très forts sur scène! Le public était conquis dès les premières minutes. En attendant l’album, leur EP « Sex is Fashion » est dispo