‘Under Parisian Lights’ : la soirée White Stripes au Grand Rex le 27 février 2010

Les White Stripes, duo de choc du rock minimaliste mais qui sait très bien faire vibrer vos enceintes, sont un groupe incontournable de notre (très jeune) siècle. Un documentaire, Under Great White Northern Lights, a été tourné lors de leur dernière tournée mondiale anniversaire en 2007 pour éclaircir les dessous de ce duo qui intrigue.


L’unique projection française de ce film aura lieu le 27 février 2010 à 21h au Grand Rex dans le cadre de la soirée ‘Under Parisan Lights‘.

The White Stripes

Les fans des White Stripes attendaient le 15 mars pour se procurer le coffret inédit afin de découvrir Under Great White Northern Lights, qui propose une vision plus intime et émotive du groupe à l’impact planétaire. Néanmoins, un documentaire de cette envergure se doit d’être apprécié sur un grand écran! Pour l’unique projection française, le Grand Rex organise la soirée ‘Under Parisian Lights‘.
Au programme : un retour sur la carrière vidéographique du groupe, des interviews exclusives du réalisateur Emmett Malloy et du producteur Mike Sarkissian par Olivier Cachin et enfin le film Under Great White Northern Lights qui propose une vision plus intime et émotive du groupe à l’impact planétaire…. Pour que les White Stripes ne soient pas noyés dans l’oubli par les supergroupes de Jack White, et qu’ils soient remémorés pour d’autres choses que ‘Seven Nation Army‘, hymne saccagé des évènements sportifs.

Pour vous mettre en bouche, le teaser de Under Great White Northern Lights.

The White Stripes – Under Great White Northern Lights

La soirée Under Parisian Lights aura lieu le 27 février 2010. Prix : 17€ – euh? vous acceptez la carte UGC Illimité?
Le Grand Rex, 1 bd Poissonnière 75002 Paris (métro Bonne Nouvelle)

Cela pourrait vous intéresser

Radio Elvis

Les bonnes ondes de Radio Elvis

« Mais ne remue pas tes membres ; tu es encore aujourd’hui sous notre magnétique pouvoir, et l’atonie encéphalique persiste : c’est pour la dernière fois. » J’ignore pourquoi Radio Elvis m’a fait retrouver cette citation des Chants de Maldoror d’Isidore Ducasse, comte de Lautréamont. J’espère que l’envoûtement magique à l’écoute du trio parisien persistera encore longtemps. […]
The White Stripes

« Under Parisian Lights » : la soirée White Stripes

Façade Art-Déco, voussure constellée, parures baroques, c’est dans le faste le plus clinquant des lumières parisiennes, que le duo alternatif « Les Rayures Blanches » alias les White Stripes a été célébré. Dans le cadre de l’événement « Under Parisian Lights », le Grand Rex a accueilli une soirée exclusivement dédiée au binôme rock de […]

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.