Tingsek
C’est en première partie de Boulevard des Airs, Kebous (les Hurlements d’Léo) et Fredo (Les Ogres de Barback) que Tingsek s’est produit à l’Olympia ce vendredi 12 février. Un artiste complet, qui crée ses albums en jouant lui-même la batterie, le clavier, la guitare et un peu de basse, dans son studio en Suède. Et après 4 albums et une nomination aux Grammy Awards, on peut dire qu’il a tout à fait sa place dans cette grande salle parisienne.
Arrivé en milieu d’après-midi sur place, un peu avant les balances, je rejoins Tingsek et rapidement arrivent le clavier qui l’accompagne race soir-là, Jean-Max, ainsi que Spleen.
Et voici une première série de photos prises durant les balances.
20h30, après une rapide introduction par la production, Tingsek entre sur scène avec Jean-Max, qui jouera de son Rhodes ce soir (le son de ces claviers est juste génial soit dit en passant) Ouvrant tout en douceur, il laisse tranquillement le public entrer dans le concert.
Pourtant il ne faut pas s’y tromper, ce sera pour aller crescendo tout au long du set ! Spleen les rejoins sur scène pendant le 3ème titre, et le concert est alors totalement lancé. Le titre Six Years m’a particulèrement marqué avec sa rythmique, augmentée par le beat box de Spleen, a une profondeur impressionnante.
Le set se finit avec World Of Its Own, une véritable philosophie de vie, et sous les applaudissements d’un public qui a manifestement apprécié de découvrir cet artiste suédois !
Je vous laisse avec le clip de Six Years, tiré de son dernier album « Restless Soul » en featuring avec Pauline.
Splendides photos de l’Olympia je trouve.
Excellentes prises de Vue, rien a redire,