Lady Goldfarb : un cauchemar en plein rêve

"Lady Goldfarb est l'écho d'un esprit tourmenté. Elle est forte et fragile, elle est le fond et la forme. Elle est la folie.

Lady Goldfarb est un récit sinueux, chaotique, initiatique. Lady Goldfarb vit d’ambiances diverses, mélancoliques, angoissantes, ou violentes, dans lesquelles se mettent en scène des histoires de personnages torturés sortis tout droit d’ univers tels celui de Süskind, Baudelaire, Poe, ou encore Hesse. Lady Goldfarb est un chuchotement, mais une alliance de voix en est l’essence. Lady Goldfarb est une idée fixe. Derrière le masque timide, presque enfantin de Lady Goldfarb, habite une âme brutale. Elle est l’oubli. Lady Goldfarb est candide, pensive, et abîmée. Elle est le cauchemar en plein rêve. Lady Goldfarb est l’acceptation. Lady Goldfarb chante son propre refrain. Lady Goldfarb est la transparence tachée de noir. »

Et voilà comment Lady Goldfarb arrive si bien à se décrire. Cette jeune Nancéienne naviguant entre le trip-hop et autre musiques sombres collabore avec Monsieur Z depuis un petit moment et dévoile quelques titres disponible sur le MySpace de l’artiste, dont « Eden », que je vous propose de découvrir.

Lady Goldfarb : elle est talentueuse, sensuelle et très sexy… mais ça, c’est moi qui le dit !

Lady Goldfarb – Eden

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.