Sian Alice Group
Le rapprochement est facile : une femme à la voix puissante, entourée de musiciens – la seule différence ? la crinière est portée sur les épaules et se rapproche plus du charbon que du feu. Sian Alice Group tourne déjà pour son deuxième album, Troubled, Shaken, Etc. Annoncé comme du post punk, je ressens des vibrations plus proche du métal symphonique sur fond d’électro : plus Epica que Jesus & Mary Chain ou Hot Chip avec qui ils ont collaboré. En tous cas, le résultat vous prend presque à la gorge.
Florence and the Machine
Le public s’impatiente, la reine à la couronne de nattes flamboyantes se fait désirer. Elle commence très fort avec ‘My Boy Builds Coffins’ qu’elle enchaîne sans temps mort avec ‘Kiss with a Fist’. Ces deux chansons (que nous avons la chance d’avoir en SK* Session) montrent un contraste dans les compositions : la douceur de l’une met en exergue la fureur de la deuxième.
Discographie
Florence + The MachineSur ‘Hurricane Drunk’, elle joue son aria sur un solo de harpe, puis timbre sa voix de soul pour finir la chanson. Je ne peux m’empêcher de penser qu’elle a déjà brûlé toutes ses cartouches en trois chansons… Mais Florence n’en est qu’aux échauffements. En tenant sa note sur ‘I’m Not Calling You a Liar’, elle prouve qu’elle n’est pas une diva d’opérette.
Florence est étonnante, elle se donne à fond : elle ressent ce qu’elle partage avec le public. Elle est vraie, elle est sincère, et le public ne s’y trompe pas et se donne tout autant. Une belle symbiose. Je n’arrive pas à croire que cette demoiselle n’ait que 23 ans, tant sa maturité sur scène me scotche ! Sur ‘Drumming Song’, elle tient le public dans sa main, elle en fait ce qu’elle veut.
Elle est à l’aise dans le drap qui lui sert de robe, elle saute partout, telle une nymphe qui célèbrerait la rosée rafraichissante du matin. Elle fait coucou de la main, esquisse une pirouette, ses éclats de rires sont cristallins… Son ingénuité me colle un énorme sourire. Sa passion aussi est incontrôlable : sur ‘Blinding‘ elle manque d’exploser son tom médium avec sa baguette à force de frénésie.
Son final sur ‘Dogs Days are Over‘ est bluffant : elle donne des indications dans un français emprunt d’anglais, et fait sauter la fosse en rythme. Qui a dit que ça bougerait pas ? Elle est peut-être pas toute seule dans sa tête mais elle sait tenir une salle.
- My Boy Builds Coffins - Florence and the Machine
- Kiss With a Fist - Florence and the Machine
- Hurricane Drunk - Florence and the Machine
- Between Two Lungs - Florence and the Machine
- Drumming Song - Florence and the Machine
- Cosmic Love - Florence and the Machine
- Blinding - Florence and the Machine
- Hospital Beds - Florence and the Machine
- I’m Not Calling You a Liar - Florence and the Machine
- Howl - Florence and the Machine
- Dog Days are Over - Florence and the Machine
- Got the Love - Florence and the Machine
- Rabbit Heart - Florence and the Machine
y a une crash barrière au bataclan? Mais c’est nouveau ça!???
Ca dépend des concerts, ça doit faire 3 ou 4 fois que je vois ça (et c’est un bonheur pour les photographes :))
c’est Florence et sa machine qui l’ont exigée!
On aura ça pour LaRoux aussi je pense
Comme le dit Alain, c’est un pu bonheur pour les photographes. J’aime beaucoup cette phrase : « elle saute partout, telle une nymphe qui célèbrerait la rosée rafraichissante du matin »
merci, merci! j’en suis pas peu fière de cette phrase! :D