I Am Un Chien
Un nom inspiré des Pixies, qu’ils ont savamment mélangé avec du Prodigy pour le côté électro-trash et ça vous donne le groupe dont toute la scène parisienne parle. Les deux jeunes gens ne sont pas inconnus au bataillon, puisqu’ils font les premières parties de Stuck in the Sound (David n’est autre que le frère de José Fontao). Accompagné de Douglas, ils mettent l’ambiance : I Am Un Chien réussit à faire sensation. Un peu abrupt comme entrée en matière ? En tous cas, ils savent surfer la hype puisque leur dernier clip a été réalisé sur Chatroulette.
Rock & Junior
De premier abord, Rock and Junior passe pour un groupe de R’n’B. Puis, s’ajoute du zouk, de la soul, du rock et de l’électro – qui vire même à l’eurodance puisque je crois reconnaître ‘Rythm is a Dancer‘ de SNAP. Je ne me sens pas concernée par ce style de musique mais je dois reconnaître que la chanteuse a une très belle voix et sait tenir ses notes. Au passage, on m’apprend que la bassiste travaille avec Beat Assaillant, et que l’homme derrière les deux magnifiques chanteuses, n’est autre que Richard Minier, qui s’était déjà illustré avec les Marathonians.
Beast
Dès les premières notes, Betty Bonifassi, la chanteuse impose le silence au Nouveau Casino blindé. Le batteur est un véritable fou furieux, il joue tellement vite qu’on a l’impression qu’ils sont plusieurs à torturer cette batterie. La dernière fois que je les avais vu, c’était en première partie d’Ariane Moffat, et ne m’avaient pas fait une super impression. Mais ce soir, le son empli la salle, du vrai trip-hop qui nous prend par surprise et déchaîne la foule. Sur ‘Mr Hurricane‘ je me mets à danser. Certaines chansons me font penser aux Naive New Beaters, d’autres à Portishead, d’autre encore poussent à la comparaison avec Rage Against the Machine. Ils ont tout bon !
Photos : Laurent