Lights
Rien que la première partie en dit long sur le style de soirée qui m’attend. Lights c’est une charmante jeune femme qui joue de la keytar (je sais pas pourquoi mais cet instrument me fait penser à Jem et les Hologrammes). Je m’y connais pas bien dans son style de musique, elle me rappelle Britney à ses débuts, sauf que Mademoiselle Spears, elle au moins, elle avait des chorégraphies… Ah ! et puis, vu ce que le batteur joue, ils auraient pu économiser et le remplacer avec une boîte à rythmes.
Owl City
Sur scène, deux fauteuils, une batterie et pas moins de quatre synthés. La foule s’anime quand arrive Adam Young, entouré de ses musiciens : notamment une violoniste et une violoncelliste. Heureusement que la choriste sait jouer du synthé et que le multi-instrumentiste assure les parties de guitare, parce que ça a pas l’air d’être les points forts d’Adam.
Quels sont ses points forts alors ? Tel un homme caoutchouc, il penche la tête en arrière, un peu à la Paolo Nutini, et affole la foule en faisant des grands gestes avec sa guitare, ou aime à se prendre pour un albatros. Cet homme a passé des années à composer dans sa cave, il a clairement besoin d’espace. Il tire sans cesse sur son slim, tellement serré qu’on peut compter les pièces dans sa poche, mais non, il a mal aux jambes apparemment.
Il interrompt aussi une chanson pour nous raconter à quel point il aime la tour Eiffel et qu’il a commandé un steak au restaurant ce midi… il partage avec son public !
Et la musique, ça donne quoi ? Au début, ça paraît une pale copie de Mika, de la power-pop mais qu’il a choisi de mâtiner d’Eurodance. En tous cas, les mélodies restent en tête, et s’adaptent parfaitement au format sonnerie de portable. Le public chante les chansons par cœur et saute sur les passages plus dancefloor, donc ça a le mérite d’être efficace.
Je ne juge pas, je me mets à la place du public, après la semaine qu’ils ont eue : y’a eu contrôle de math, et y’a un exposé sur Pierre et Marie Curie à rendre pour lundi, sans compter qu’il faut finir le Grand Meaulnes et faire une fiche de lecture … Bon c’est un peu la honte parce que papa a tenu à m’accompagner, mais peut-être sur ‘Vanilla Twilight’ Maxime va me regarder, et là ça voudra tout dire non ?
Owl City – Fireflies
c’etait gentil …
Light, en revanche, c’etait une blague.
ah mais donc je me suis pas trompée, c’est bien toi que j’ai vu dans les escaliers?
Oui non Lights c’était vraiment bidon. Owl City c’est juste pas ma cam’, je trouve ça vide.
Hey fais gaffe Agnès, faut pas critiquer aussi durement la Cité du Hiboo auprès de son grand maître… ;-)
Aaaah! Merci Capt’ain, j’avais pas du tout fait le rapprochement! Je me demandais aussi pourquoi Rod était pas sur La Roux!! D’un coup c’est évident!
Ca me rappelle quand le chanteur s’est fait des yeux de hibou à la fin du concert – pourtant mémorable!
Le clip est une souffrance alors je n’imagine même pas en concert ;-)
non mais en fait la roux … je m’en fous :)
et pis la c’etait en effet pour le clin d’oeil hiboo … heureusement la semaine prochaine, je vais me faire d’autres HibOOx d’un autre level … l’honneur est sauf :)
Bah moi au contraire, je trouve ça plaisant et « efficace », justement ! Euh… par contre Agnès, l’autre point à corriger, c’est que tu aurais dû faire une version fac du descriptif de l’ambiance : parce que dans les collèges et les lycées de la zone C, le contrôle de maths c’était la semaine dernière, et y a peut-être un exposé sur Pierre et Marie Curie à faire pour lundi, mais pour lundi en huit ;-)
Mais c’est bien sûr!! Je suis désolée de ne pas être au faites d’une époque révolue pour moi… Merci de cette précision!
J’avoue que le concept « efficace » en musique m’échappe un peu… dans tout autre art aussi d’ailleurs… Cela fait un peu « travailler plus pour gagner plus »… bref, à gerber ;-)
Non mais… en fait si tu veux, je voulais dire « plaisant à écouter » ! Sinon c’est vrai, la musique ça doit rester du plaiz’… même si les artistes, c’est comme les photographes pro, faut bien qu’ils gagnent leur croûte ;-)