Archie Bronson Outfit – Coconut
Sharks Tooth, premier extrait de Coconut, parfait comme entrée en matière, nous avait mis la puce à l’oreille avec ses guitares bruyantes et dissonantes, les sonorités électro et la rythmique dansante.
Magnetic Warrior ouvre l’album et confirme la tendance avec des guitares lourdes et des rythmiques à la limite du tribale. Archie Bronson Outfit use (et abuse ?) de la saturation, la batterie est simplissime et efficace. Le garage rock a laissé sa place au son New Wave et Post punk.L’exemple le plus frappant est certainement Chunk et ses motifs de guitares et basses « so 80’s ». Bite It & Believe It, de facture plus traditionnelle, et la balade Hunt you Down sont d’un interet relatif et arrivent un peu comme un cheveu sur le disque.
Discographie
Archie Bronson OutfitGlobalement avec Coconut on découvre une nouvelle puissance brute chez Archie Bronson outfit. Tous les morceaux sont de petites trouvailles sans qu’aucune ne tire véritablement son épingle du jeu. Si ce n’est You Have a right to a mountain life/ One up on yourself et son delire sonore au solo de guitare 70’s sorti de nulle part.
Quoi qu’il en soit on est encore un cran au dessus avec ce Coconut à paraitre le 1er Mars.