Le show de Adam Kesher vient de finir quand nous rentrons et la salle est déjà bondée jusque devant le merchandising ; le bar ingurgite litron sur litron de bière et les roadies galopent sur scène pour installer tous les matos de la rouquine. Au programme, un stand d’electro avec des boutons et des transistors qui ressemblent aux vieux oscilloscopes de nos défunts cours de physique, une grande batterie et des claviers en veux-tu en voilà. Autour de nous, des teenagers par poignées avec leurs marinières, leurs paupières fardées à la Twiggy et leurs slims, fredonnant la bouche en cul de poule « boulette proof » avec un infâme accent anglais dont nous seuls Français ont le secret…
Les beats de fond se succèdent, la foule s’impatiente, tape des mains, hue, trépigne mais rien ne vient. Quand enfin la lumière s’éteint, le balcon et l’orchestre sont plongés dans le noir et la fumée vient boucher le dernier angle de vue qu’il me restait parmi ce fouillis d’ados déjà en sueur. Les loupiotes se mettent à clignoter, La Roux fait son entrée avec un brouhaha terrible : la voilà avec son champignon orange sur la tête, une tunique de séquins dorés et une veste de twirling bâton rouge. Son set commence crescendo avec les titres les plus calmes de l’album, elle nous avouera ne jamais avoir eu pire voix sur scène : elle n’ose pas monter dans ses aigus si caractéristiques de son premier album. Dommage car ça n’empêchera pas la foule de s’extasier à chaque fois qu’elle ouvrira la bouche.
Le concert monte d’un cran et passe en stéréo quand elle enchaîne avec des titres plus populaires : Quick Sand et In the Kill .. Dès que La Roux commence une phrase, la gamine aux mèches mordorées de derrière gouaille la fin de ses mots et surenchérit par un « wouhou » porté par un mouvement de bassin synchronisé. Suis-je au concert d’Emma Daumas ?
Discographie
La RouxFin de concert en apothéose avec des gloussements de slimeurs pré pubères se frottant à moi : Fascination et Bulletproof closent ce spectacle de foire. Pas de rappel, jouissance d’adolescent précoce et rapide : les lampes se sont déjà rallumées, on remballe.
Dommage de ne pas en savoir plus sur la première partie, dont tu as écorché le nom… Il s’agit d’Adam Kesher (avec un D), groupe dont le nom vient d’un personnage de David Lynch…
Vu qu’ils préparent leur nouvel album, ça aurait été chouette de voir ce que ça donne en live.