Les The Mariners donc. Originaires de Nottingham, Luke Williamson, Paul Iliffe, Luke Headland et Paul Hobbs ont enregistré sans l’aide d’un label un disque touchant et plein de grâce. The Tides Of Time, c’est le braquage du siècle de quatre mômes dans la confiserie de leurs rêves. Il y a les pommes d’amour The Coral, les frites sucrées Love et le bâton de réglisse Shack. Et miracle : aucun risque de caries ! Les Mariners ont réussi à inventer le bonbon acidulé et sucré qui ne fait pas grossir et n’abîme pas les dents.
The Mariners – Not Fit For Use
Doués pour tout (voir la pochette réalisée par Luke Williamson), les quatre Anglais se sont lancés à corps perdus dans la recherche de la mélodie parfaite. Très référencée (cf le titre Dreaming Of You, clin d’oeil immense à James Skelly), la musique des Mariners a ce petit truc en plus qui s’appelle l’innocence. Pas encore ennuyés par l’industrie musicale (cela ne saurait tarder), nos quatre héros batifolent dans leur jardin d’Eden persuadés de croiser Arthur Lee ou les frères Head. Très anglaise, la musique des Mariners est belle comme tout et pourrait faire passer les Kinks ou un single de Shack (Cuppa Tea est le petit frère caché de Cup Of Tea) pour de la salsa. Il va faire chaud, les actualités vont être tristes à mourir. Faites vous du bien en écoutant les Mariners.
The Mariners - The Tides Of Time
The Tides Of Time de The Mariners est disponible sur le compte bandcamp du groupe. Et on se dépêche, la première édition du disque est quasiment en rupture de stock.
- Send My Love To You
- Gimme More
- Cuppa Tea
- Not Fit For Use
- Cathy Come Home
- Bring Her Back To Me
- Dreaming Of You
- Stuck Inside My Mind
- If I Cry
- Sycamore StreetCan't Get Outta Bed