Miliana
Emilie est une Marseillaise qui s’est donné les moyens de réussir. Elle est montée sur paris et s’est entourée de musiciens : Elise à la basse, Laurent la guitare, et Rémi la batterie. Miliana nous livre une pop pas musclée non plus mais sculptée, quoi. Elle est notamment passée dans l’émission Taratata.
Rock’n’Girls
Un quatuor à cordes se pose sur scène : deux violons, un alto et un violoncelle, quatre ravissantes jeunes femmes se retiennent de rire. Elles se lancent dans ‘Eleanor Rigby‘ des Beatles, suivront The Police, Michael Jackson, U2 et Queen. J’avoue que sur ‘We Are the Champions‘, la reprise classique permet de faire ressortir la composition derrière l’hymne stadiste – j’ai regretté l’application zippo sur mon iPhone. Par contre, c’est du vu et revu : entre Apocalyptica et Scala en fait…
Discographie
ApocalypticaOslo Swan
Un trio pop très frais : de loin, on dirait une pub pour une dragée mentholée. « Vous avez pris vos Moonboots » ? j’essaie de rentrer dans son univers, du grand nord apparemment. Pour nous mettre dans l’ambiance, ils balancent de la neige carbonique sur le premier rang, qui n’est hélas pas présent. La fosse assise par terre, ça donne à la Maroqu’ des airs de Club Med aux Alpes d’Huez.
Au niveau des chansons, les thèmes se tiennent : une pour le papa de l’un (‘Daddy’s Life’), une pour la fille de l’autre (‘Most Beautiful Thing’), une pour le premier amour (‘Everlasting’)… puis on s’éloigne de la réalité : une pour Laura Ingalls de La Petite Maison dans la Prairie (‘Little Sister’), une autre pour Calvin de la BD Calvin et Hobbes (‘Calvin’), et une sur les drogues(‘Spell Bound’), parce qu’ils n’ont pas été inspirés par la neige par hasard.
Le chanteur me fait penser à Jack Black, et quand il fait chanter le public sur ‘Doesn’t Matter’, le rapprochement avec School of Rock est facile. Cela dit c’est les ‘gnagnagna’ balancés sur le refrain de ‘Crazy’ qui là me font plutôt pencher vers le grand retour de Dorothée sur scène.
Je reconnais qu’ils restent sans prétention, et c’est rafraichissant, mais c’est sur la durée, j’ai un peu le cœur au bord des lèvres de toute cette mièvrerie. Heureusement ils finissent le set sur leur reprise de Cure en compagnie des Rock’n’Girls.
- Dreamin - Oslo Swan
- My Friend Bob - Oslo Swan
- Everlasting - Oslo Swan
- Spell Bound - Oslo Swan
- Little Sister - Oslo Swan
- Grumpy Old Man - Oslo Swan
- Doesn’t Matter - Oslo Swan
- Bird - Oslo Swan
- Most Beautiful Thing - Oslo Swan
- On My Way - Oslo Swan
- Calvin - Oslo Swan
- Sunny Day - Oslo Swan
- Daddy’s Life - Oslo Swan
- Crazy - Oslo Swan
- Boys Don’t Cry - Oslo Swan
Moi qui rêvais justement de les voir couverts par le Hiboo, suite au déplacement la veille de Rod à la Maroq’, mes amis Stefan & Guyroots… Eh bien merci Agnès !
Mais c’est qu’il y a déjà de nouveaux morceaux ! Enfin, un ou deux : « Crazy » c’était une reprise de Gnarls Barkley, ou une nouvelle compo ?
En attendant de visionner les Rock’n’Girls lors de ma prochaine « résidence Web 2.0 » (a priori mercredi prochain : ça va être long compte tenu de la description que tu nous en fais :) je vois que Miliana a tout compris aux recommandations d’Oslo Swan, comme on peut le voir sur la dernière photo… mmm… that sweet sensation ;-)
Wahou! Si c’était une reprise de Gnarls Barkley, j’ai pas reconnu du tout!
Bin justement, je sais pas, j’étais pas au concert : I pose the question ;-) La réponse est a priori contenue dans ta réaction : c’était donc un nouveau titre, le deuxième avec « Calvin » : le second album se profile donc à l’horizon…
Ah finalement, j’ai pas pu résister : à une petite heure de mon prochain « shooting Hibootien », je me suis calé une petite résidence pour checker ça ! Et déjà que cet hymne à stades met du baume au coeur en toutes cirocnstances, quand ça se passe avec des filles en +… ;-) Avec une grosse préférence pour la première en partant de la gauche (inutile d’en tirer une quelconque conclusion qui s’apparenterait à un sondage effectué la veille, et donc illégal :-)) et ensuite pour la quatrième !