Attention. Disque raté. Totalement raté même. Le trio australien, mené par Tommy O’Dell, a recruté Stuart Price (Madonna, Dua Lipa, The Killers, New Order, Kylie Minogue et des dizaines d’autres) pour enregistrer le successeur de For Now, leur précédent album.
On aurait pu penser que Stuart Price, qui est loin d’être un manchot, aurait apporté du vent dans les voiles de la musique des DMA’S. Cette dernière ne demande qu’à monter en puissance et a une capacité assez folle à faire danser. Le résultat est consternant : les chansons de The Glow sont inaudibles et ne pourraient pas satisfaire le public de la foire permanente de Blackpool ou les piliers de bar de Manchester. Les DMA’S ont beau avoir des casquettes Lacoste et des joggings de collégiens, plus personne ne croit en leur discours.
DMA’S – Strangers
Discographie
DMA'SIl faut donc trouver une solution de secours à cet enfer musical. On recommandera donc à tous les déçus de filer écouter les deux premiers disques de Cast. En 1995, John Power laissait Lee Mavers à ses délires opiacés et filer doucement vers le succès avec All Change et Mother Nature Calls. Chant clair, basse scintillante et mélodies à tomber à la renverse, les Cast avaient tout bon. Détestés par la presse française, la greffe ne prit jamais sous nos latitudes. Ces deux premiers disques sont donc disponibles pour quelques centimes dans toute bonne solderie qui se respecte. Si vous êtes au firmament de la fortune, investissez dans les premiers albums des Killers. Avec une pièce de deux euros, vous aurez peut-être Hot Fuss et Day & Age. Quatre disques à un prix dérisoire pour éviter ce disque totalement loupé.
The Glow des DMA’S est disponible chez Infectious Music.
- Never Before
- The Glow
- Silver
- Life Is A Game Of Changing
- Criminals
- Strangers
- Learning Alive
- Hello Girlfriend
- Appointment
- Round & Round
- Cobracaine
The Glow n° 2 en Australie, n° 4 en UK et n° 1 en Ecosse …pas mal pour un album raté!!!
Avec ce type de raisonnement, on peut étudier le classement des disques de Jul…
Je ne sais pas si on peut dire que le disque est raté mais pour ceux qui comme moi voyait en eux une sorte de renouveau de la britpop après Hill’s End, c’est un peu une déception.
Bon, ils ont pris une autre voix et tant mieux pour eux si ça marche mais moi j’ai pas accroché à cet album.