28 groupes seront à retrouver en concert du mardi 8 au vendredi 11 septembre 2020 au Crossroads Festival cette année. « Pour rappel, ce festival est un temps fort de la filière musicale des Hauts-de-France, soutenu fortement par la région qui a été imaginé pour développer l’attraction des professionnels de la musique européen dans la région, la mise en valeur des acteurs culturels, des salles, des médias et la découverte d’artistes émergents auprès du grand public. Il s’agit d’un véritable échange puisqu’en plus de défendre à chaque édition 10 à 15 artistes régionaux, le concept est « d’inviter » d’autres régions et pays partenaires. Ainsi les Salles de Musiques Actuelles des autres régions, de Belgique, du Luxembourg, de l’Allemagne ou encore du Canada font jouer leurs artistes émergents. »
En cette année particulière, la 5ème édition sera numérique depuis votre bureau un verre à la main ou votre salon la bouteille à la main.
Au programme de ce temps fort de la rentrée dédié aux musiques actuelles : des conférences, des ateliers en visio-conférence et des concerts en ligne de 28 artistes émergents de 7 régions françaises et de Belgique avec Adam Carpels, Annabel Lee, Bill The Dog, Bobine de Cuivre, Dear Deer, Fianss et Theezy, Fleuves Noirs, Gulien, Jack’s on Fire, Johnnie Carwash, L’Argousier, Le goût de la ville, Lombre, mardi midi, MASSTØ, Orange Dream, Paprika Kinski, Saudade, Sôra, Sun, Supamoon, Te Beiyo, This Will Destroy Your Ears, Venus VNR, White Velvet, XIII Amer, YN et Yudimah.
Pour que malgré les conditions sanitaires, ces artistes touchent un maximum de public qui a du changer ses pratiques, le Crossroads Festival s’adapte et proposera en ligne des lives façon émissions de télévision.
« Les groupes seront filmés dans les salles de musiques actuelles partenaires par une équipe de production dédiée dans un format «live session» à la Taratata avec une prise de son multipistes pour restituer la meilleure qualité aux spectateurs. Ces showcases seront de 15 minutespour coller au mieux aux comportements de visionnage de ce type de vidéos sur les réseaux sociaux, laissant tout de même le temps au public et aux professionnels de faire de véritables découvertes. Ces concerts seront introduits par de courtes interviews permettant de présenter rapidement les artistes. »
Les concerts seront diffusés sur les réseaux dont SK* de 21h à 22h45 du mardi au vendredi avec 7 groupes par soirée. Avant que le festival ne vienne à vous, découvrez les artistes de la programmation avec la playlist ci-dessous et prochainement dans des entretiens avec certains d’entre eux.
Le Crossroads Festival est organisé par La BIC en partenariat avec le Pôle régional de musiques actuelles des Hauts-de-France Haute Fidélité, La Cave aux Poètes, l’ARA et le Bar Live avec le concours de la Région Hauts-de-France, de la Métropole Européenne de Lille (MEL), de la Ville de Roubaix et de la SACEM.
Plus d’informations : www.crossroadsfestival.org
-
TEASER - CROSSROADS FESTIVAL - "Crossroads Sessions" 2020
-
Adam Carpels - Sabana
-
ANNABEL LEE - Let The Kid Go (Official Video)
-
Bill The Dog - La Bagarre (OFFICIAL VIDEO)
-
Bobine de Cuivre - Funky Cops (feat. Bogdan)
-
DEAR DEER : Disco-discord [official video]
-
Fianss & Theezy FLY (Clip Officiel)
-
FLEUVES NOIRS HESITANZA CLIP
-
GULIEN - SYNDROME A.N (Clip Officiel)
-
Jack's on Fire - Fake Generation
-
Johnnie Carwash - Forever Yours
-
L'Argousier - Zou !
-
Le Goût de la Ville [teaser #1] - La Générale d'Imaginaire
-
Lombre - La lumière du noir (Clip officiel)
-
MASSTØ - W.A.D.Y (Official Music Video)
-
Mardi Midi - Happycalyptic
-
Gold Drops - Graffiti Fish Featuring Orange Dream
-
Paprika Kinski - All You Need (Official Video)
-
Saudade - Oh My
-
Sôra - Lifestorm | Official Music Video
-
I KILLED MY MAN - SUN
-
Supamoon - Wolf, live session (orchestral version directed by Alexandre Augé)
-
Pas à pas - Te Beiyo
-
This Will Destroy Your Ears - DISABLED MEMORY
-
White Velvet - Maybe if I Died (Official Video)
-
XIII - T'y penses ? (prod stei)
-
YN - "B. met des Bombes"
-
Yudimah - Cookie (Official Video)