[EXCLU] Tobin Sprout – On Golden Rivers

L'ex-guitariste des mythiques (et toujours bien vivants) Guided By Voices est de retour avec Empty Horses, un nouvel album chez Fire Records. Pour patienter avant la sortie de ce disque, SK* vous propose en exclusivité la chanson On Golden Rivers.

On savait deux choses importantes en ce qui concerne ce cher Tobin Sprout. Tobin Sprout pouvait écrire des disques solos de grande qualité comme Moonflower Plastic (Welcome To My Wigwam) en 1997 publié chez Matador. Sans Robert Pollard, la musique de Sprout prenait une nouvelle épaisseur.
Deuxième chose, Tobin Sprout est un type charmant. Avec les Guided By Voices, il a écrit quelques grands disques du rock indie US des années 90.
Empty Horses prend la suite de The Universe and Me, son dernier disque solo en date publié en 2016. L’album est annoncé comme « une étude méticuleusement observée de l’Amérique et de l’Americana (pas la musique, mais l’état d’esprit) ».
A cheval entre Townes Van Zandt et l’héritage de John Prine, Empty Horses s’annonce comme un grand beau disque.

On Golden Rivers est en quelque sorte la pierre angulaire de l’album. La première chanson, Wings Prelude a été écrite avec la même progression d’accords, en guise d’introduction. Et No Shame a été écrite comme la sortie de l’album. Toutes ces chansons (et leur thème mélodique) sont la suite d’Antietam, une chanson que j’avais écrite en 2010 qui semblait bien cadrer avec l’ambiance d’Empty Horses.

FIRE RECORDS · Tobin Sprout – On Golden Rivers

In a state of wisdom
I suppose I could lead
The fear of morning
Got me down upon my knees
Father, bless the troops
Gathered by the ranks
It stinks to high heaven
In a way though
They hand me down their spines
On golden rivers
They float bloated off to hide
l suppose they
Just want it, that way
Haze on the water
I’ve tried to see somehow
But only pain and darkness forever
All my days
I’ll try to sleep somehow
But only faith and time
Could ever lead me home
ln a state of sadness
I suppose I could weep
In tears I’ve felt God’s hammer
Pound the ground beneath my feet
But I suppose he’ll just taketh away
Haze on the water
I’ve tried to see somehow
But only pain and darkness forever
All my days
I’ll try to sleep somehow
But only faith and time
Could ever lead me home
ln a state of wisdom
I suppose I could lead

The fear of morning
Got me down upon my knees
But I suppose he’ll just taketh away

Empty Horses de Tobin Sprout sera disponible le 18 septembre 2020 chez Fire Records.
Vous pouvez le pré-commander sur le site officiel du label via ce lien.

Tobin Sprout - Empty Horses

Tracklist : Tobin Sprout - Empty Horses
  1. Wings Prelude
  2. The Return
  3. Breaking Down
  4. On Golden Rivers
  5. The Man I Used To Know
  6. Every Sweet Soul
  7. Empty Horses
  8. Antietam
  9. All In My Sleep
  10. No Shame

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

02aljpalicekhol

[EXCLU] L’envol d’Alek et Les Japonaises

On connaissait Charlie et ses drôles de dames, on souhaite la bienvenue à Alek et Les Japonaises qui nous offre sereinement en exclusivité l’écoute de leur nouvel album, Tranquille qui sort le 27 mars 2025 chez Gnignignignigni.
Dsire-rflexionsouslapluie

Vidéo : Desire – Réflexion sous la pluie

Comme beaucoup, nous avions découvert Desire avec Under Your Spell dans Drive, puis avec la reprise de Bizarre Love Triangle de New Order. On s’était ensuite échappé dans l’univers du Giallo avec Escape en 2022, cette année le duo montréalais revient avec Games People Play le 21 mars toujours chez Italians Do It Better Music.
Cœur @ Club Radiant Bellevue © Fabrice Buffart

Photos : Cœur & Ojos @ Club Radiant Bellevue | 04.03.2025

Ce fût une soirée acrobatique au Club Radiant-Bellevue qui fêtait en avance le printemps avec la virevoltante Cœur et Ojos qui n’a toujours pas choisi entre l’amour et le succès sous l’objectif festif de Fabrice Buffart avec Baam Production.
Yoaprincessechaos

Vidéo : Yoa — Princesse chaos

La vie n’est remplie que d’imprévus pour Yoa, venez le constater à l’Epicerie Moderne le samedi 22 mars dans le cadre du festival Les Chants de Mars .

Plus dans News

Tommacrae

Passer l’hiver avec Tom McRae

Ecouter Tom McRae ne nous rajeunit pas mais nous fait assurément du bien. Découvert il y a 25 ans, le plus francophile des britanniques revient avec un sublime album de duos, qui nous adresse une fois encore des nouvelles de la fin du monde.
Babx - Amour Colosse Cnanda Gonzague

Colossal Babx

Chevaleresse ouvre le nouvel album de Babx, amour colosse chez La Familia le 4 avril et l’on galope dans les plaines gainsbouriennes.
Jeykhemeya-differently

N.Y City soul

Jey Khemeya poursuit son rêve américain avec Differently qui une fois encore met en valeur une voix exceptionnelle.
Fogg2

Fogg & Hell

Puisque le monde est dans le brouillard depuis… On ne sait plus, alors autant écouter Fogg qui ne vient pas de Londres mais de Lyon, capitale de la grisaille écologiste.