Ian Skelly – Drifters Skyline

Attention. Il va être question d'un super disque que vous ne pourrez écouter que sur votre chaîne hi-fi ou si vous un compte Apple Music.


Ian Skelly est un garçon très doué. Avec les Coral, il a illuminé les années 2000 et les premières parties d’Oasis. Il vivait un rêve éveillé. Et nous aussi au final. En 2005, on pouvait s’emmerder sec avec les disques des frères Gallagher. On s’emmerdait d’ailleurs. Mais en concert, Oasis a toujours valu le détour. Et quand il n’embarquait pas Shack ou les Stands en tournée, Noel Gallagher embarquait avec lui The Coral, ce jeune groupe de Liverpool qui avait les crocs et des dizaines de chansons en réserve. Après cinq ou six albums, les Coral ont fait chacun leur disque dans leur coin. Celui de James Skelly fut honorable, ceux de Nick Power formidables et celui de Ian Skelly merveilleux. Et le suivant, Drifters Skyline, est du même niveau. Sauf que vous ne pourrez pas l’écouter (si ce n’est les deux singles disponibles sur Youtube).
Oui, car Skelly et son groupe sont de Liverpool…. Et à Liverpool, on aime perdre. On a le comportement opposé à Manchester. Les Mancuniens ont le sens des affaires. En 1994, Oasis décroche le jackpot avec son premier disque. Il quadruple la mise l’année suivante. New Order a su capitaliser après Brotherhood… A Liverpool, on fait tout pour ne pas vendre de disque. Lee Mavers n’a jamais donné de suite à son chef-d’oeuvre (et tant mieux au final), Mick Head a vu le studio qui contenait les bandes de Waterpistol brûler, les Zutons se sont coulés tous seuls. Avec un distributeur digne de ce nom, Skelly intégrerait le top 5 anglais. Facilement… Mais non. Il y a donc ce nouveau disque, très influencé par les Eagles ou par Tom Petty, qui sera le plaisir secret des gens qui ont du goût.

Ian Skelly – Captain Caveman

Drifters Skyline de Ian Skelly sera disponible le 31 juillet 2020 chez Skeleton Key Records.

Discographies

Ian Skelly - Drifters Skyline

Tracklist : Ian Skelly - Drifters Skyline
  1. Captain Caveman
  2. Over The Moon
  3. Jokerman
  4. Travelling Mind
  5. Laugh To Keep From Crying
  6. Thoughts Of You
  7. Drifters Skyline
  8. Gold In The Mud
  9. Spirit Plane
  10. Lady In Comus
  11. Silver Song
  12. Wake The World

Ian Skelly – Drifters Skyline
8.5/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Thecoral-thatswhereshebelongs

Vidéo : The Coral – That’s Where She Belongs

The Coral voit double après déjà en 2021 le double album Coral Island. Les anglais débarqueront deux albums en 2023, Sea of Mirrors et Holy Joe’s Coral Island Medicine Show chez Blood Records et Rough Trade
The Coral

Récit Coralien

Sorti en juillet 2002 chez Deltasonic Records, le premier album des Coral fit grand bruit, porté par un single fantastique, Dreaming of you. Pour fêter ses vingt ans, le groupe le réédite et annonce une tournée (anglaise).
The Coral

Les The Coral s’aèrent l’esprit

Coral Island continue son petit bonhomme de chemin et s’écoute toujours avec autant d’intérêt. Le morceau Change Your Mind bénéficie d’un clip, en ligne depuis quelques heures.
The Coral - Coral Island

The Coral – Coral Island

Nés dans le sillage des effluves de la Brit pop, les Coral ont cassé la baraque en 2002 avec le premier disque et Dreaming Of You, leur unique tube. Depuis ? Une dizaine d’albums, confinés à un succès anglo-saxon, tous excellents. Maintes fois dépassés dans les classements par la jeune garde, les Coral n’ont jamais […]

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.