Monumental Keaton Henson

Après une balade en Ontario et une errance d'un jour, l'anxieux Keaton Henson

32 ans et déjà le huitième album pour le doux et délicat Keaton Henson, un Monument de résilience, un dernier adieu à son père décédé deux jours avant l’enregistrement du disque. « Je suppose que c’est finalement un peu comme mon premier disque, une collection de choses que je voulais dire, juste pour qu’elles soient hors de mon système, et pas nécessairement pour qu’elles soient entendues par quelqu’un d’autre. J’ai fait ce disque à la maison, la plupart du temps seul, au son des oiseaux et des orages, à des heures étranges de jour et de nuit. Mais, une fois l’ossature enregistrée, j’ai été un peu inopinément rejoint par un groupe étonnant de gens, qui sont venus me porter musicalement sur leurs épaules, transformant ces sentiments et ces non dits et de prendre ces sentiments, ces non-dits en sons. » C’est ainsi ue l’on retrouve à la batterie Philip Selway (Radiohead), Leo Abrahams à la guitare et Charlotte Harding au saxophone.

« Prayer est une méditation sur l’acte de se préparer à perdre quelqu’un, sous quelque forme que ce soit. Il s’agit du sentiment d’impuissance, et de la prise de conscience qu’il n’y a pas de mots que vous pouvez dire à quelqu’un avant qu’il parte qui rendra moins douloureux ce moment. La seconde partie orchestrale est une déclaration plus personnelle ; je ne savais pas quoi dire à mon père avant qu’il parte et je ne sais pas vraiment quoi dire maintenant, alors c’est dans le disque simplement un au revoir. »

Discographie

Alors cela ne respire pas la gaieté avec cette sourde absence et ses pièces vides. Mais cette voix cathartique apaisera certainement tous ceux qui ont perdu un proche et aidera à aller vers la lumière.

Monument de Keaton Henson sortira le 23 octobre chez Pias.

Keaton Henson – Prayer

Hallelujah
I’m saving you up
All for the day you leave

I held you in
While you shed your skin
And I read myself to sleep

I know it’s ending but
I’m on the mend oh
Unbalanced triumphant and trying again

Speak up
Speak up
I’m losing you
I’m losing you

We made a deal
Oh god don’t make me feel
I got addicted to us

Darling you’ve been
My greatest defeat
So hate me to death if you must

Earth weary twin
Baby don’t let me in
I’m afraid I’m ablaze with the people I’ve been

Speak up
Speak up
I’m losing you
I’m losing you
I’m losing you
I’m losing you

Keaton Henson - Monument

Tracklist : Keaton Henson - Monument
  1. Ambulance
  2. Self Portrait
  3. Ontario
  4. Career Day
  5. Prayer
  6. While I Can
  7. Bed
  8. The Grand Old Reason
  9. Husk
  10. Thesis
  11. Bygones

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Keaton Henson - Ambulance

Vidéo : Keaton Henson – Ambulance

On ne quitte pas Keaton. Il est notre brancardier du cœur préféré. Son Ambulance est un gyrophare dans nos nuits, un avertissement sous forme de supplique, un miroir réfléchissant nos solitudes.
Bombay @ le Café de la Danse, Paris | 15.09.2016

Le récap de la semaine du 11 au 18 septembre 2016

Après une balade en Ontario et une errance d’un jour, l’anxieux Keaton Henson 32 ans et déjà le huitième album pour le doux et délicat Keaton Henson, un Monument de résilience, un dernier adieu à son père décédé deux jours avant l’enregistrement du disque. « Je suppose que c’est finalement un peu comme mon premier disque, une collection de choses que…
Keaton Henson

Keaton Henson – Kindly Now

Déjà auteur de deux albums (le somptueux Birthdays et le très électro Romantic Works), Keaton Henson et son mal être reviennent par la grande porte cette année. Désormais signé chez un grand label (PIAS), Henson va pouvoir montrer à l’Europe entière toute l’étendu de son talent et de son désespoir.

Plus dans News

Blacklilys-invisiblestrings

Ce qui nous lie

Les liens invisibles c’est peut être être connecté malgré l’éloignement géographique, malgré la perte d’un être cher. Les Black Lilys se réapproprient leurs chansons avec la première partie de Years Later disponible chez La Ruche.
Tom-waits-2024

Un saint en novembre

Pendant que la planète musicale s’excite sur un monde perdu, ce temps de Toussaint nous invite à nous égarer pour une chevauchée avec le cavalier noir Tom Waits avec ce november sorti en 1990.
Astrotypie

Atypiquement votre !

Bon, ok, nous ne sommes pas trop objectifs tant on aime l’ouragan Astéréotypie depuis L’Énergie positive des dieux qui nous avait mis une soufflante salvatrice à découvrir aussi dans ces cinq formidables portraits filmés en 2014.