Chapelier Fou a décidé d’intituler son disque « 613 ». 613 ? Comme quoi ? Comme le nombre invariable de graines contenues dans une grenade. Le fruit pas l’arme… Ils sont rares les artistes qui réussissent à marier avec talent la musique électronique et les instruments classiques , Louis Warinsky parvient à une véritable alchimie entre ses sons acoustiques (violon, mandoline, violoncelle, bouzouki) et les séquenceurs.
Ce talentueux musicien avec son univers très personnel est le compagnon de label d’autres défricheurs soniques tels que Programme, Rodolphe Burger, Matt Elliot (invité ici à poser sa voix sur « Half of the Time ») ou Yann Tiersen avec qui on peut trouver une certaine filiation musicale. La musique de Chapelier Fou plus intimiste et onirique que rentre-dedans nous convie à une belle balade qu’on croirait issue de la bande originale d’un film. Cette influence cinématographique est une véritable invitation à la rêverie pour danseurs immobiles. La fraîcheur et la relative naïveté qui se dégagent des 13 titres de « 613 » sont une caresse pour les oreilles et vous aurez bien tort de vous en priver. Chapelier Fou a débuté depuis le 11 mars une série de dates à travers toute la France, essayez de ne pas le rater s’il passe près de chez vous. Nul doute qu’on devrait entendre reparler de Chapelier Fou dans les prochains mois, que ce soit en solo ou avec Matt Elliott , tête pensante de The Third Eye Foundation aux côtés également de Yann Tiersen.
http://www.dailymotion.com/video/x9ri5i_chapelier-fou-au-pays-des-eurocks_music
Discographie
Chapelier Fou
tiens il passe près de chez moi et je me demandais si ça valait le coup! merci ;)
Jamais vu en live. Vu quelques vidéos sur Dailymotion, et les commentaires des personnes ayant assisté aux concerts sont dythirambiques en règle gènéral.
merci ;) je vais tenter alors!
Vu hier en première partie de la Maison Tellier : c’était bien chouette ; le bonhomme est encore timide sur scène, mais avec la maturité il va faire vraiment de très bonnes choses !