In and Out of the Light peut surprendre. C’est un disque court et qui ne prend pas les mêmes chemins que d’habitude. On peut être surpris, étonné et être pris au dépourvu. Mais il faut faire confiance à Peter Milton Walsh. Depuis bientôt trente ans, cet Australien écrit des chansons entre Londres, New-York et Brisbane. Éternel voyageur, Peter Milton Walsh écrit des chansons puissantes et délicates qui vous font quitter votre quotidien en quelques secondes. Dès les premières notes, vous savez que la main qui tient la plume a payé l’addition pour qu’elles parviennent jusqu’à vous. Le manuscrit original des Cent Vingt Journées de Sodome est marqué par les larmes de sang de son auteur… In and Out of the Light
est mis en musique par des notes de sang. Chaque chanson et tous ses éléments consubstantiels sortent du plus profond des entrailles de Walsh.
Et on se retrouve encore face aux chansons les plus élégantes du monde aux mille pouvoirs pernicieux. Écouter What’s Beauty to So ? ou I Don’t Give a Fuck About You Anymore, c’est se condamner à les réécouter à l’infini, à les chérir la journée et les aduler lors des nuits d’insomnie. Avec Natasha Penot et Antoine Chaperon, The Apartments donnent une suite inespérée à No Song, No Spell, No Madrigal, un album dont une suite paraissait impossible à tout le monde.
The Apartments – Pocketful of Sunshine
Ne te laisse pas surmonter par le mal, mais surmonte le mal par le bien. écrit Saint Paul dans son Épître aux Romains. Peter Milton Walsh a combattu son mal en écrivant des chansons. Qu’il en soit remercié. Et aimé.
Discographie
The ApartmentsIn and Out of the Light de The Apartments sera disponible le 18 septembre 2020 chez Talitres. Le disque est pré-commande via ce lien.
Attention : le vinyle jaune opaque est uniquement disponible en édition limitée.
- Pocketful of Sunshine
- Write Your Way Out of Town
- Where You Used to Be
- What’s Beauty to Do
- Butterfly Kiss
- We Talked Through Till Dawn
- I Don’t Give a Fuck About You Anymore
- The Fading Light