Paul Camilleri
Nous aurons droit à une première partie improvisée par Paul Camilleri un Anglais d’origine Libanaise qui assure souvent les premières parties de Popa Chubby entre autre. Sa Stratocaster à la main, il dompte les pentatoniques mieux que quiconque (bon j’exagère, mais il se débrouille bien quand même).
Popa Chubby
Popa Chubby dont le nom tient à une expression « Pop a Chubby » (avoir une érection) arrive sur scène avec la musique « Gonna Fly Now » en fond.
Il semble en forme et salue le public sautille de droite à gauche tel un danseur étoile (très figuratif).
Il enchainera dans la soirée beaucoup de morceaux de ses anciens albums mais aussi des reprise très variée de Hendrix, Leonard Cohen, Led Zeppelin et j’en passe. Des reprises certes mais on reconnait bien la patte de Popa avec les arrangements interminables qui font son succès.
Il prend même le temps de discuter avec son public, il semble adorer la France et est toujours très heureux de revenir au Bataclan.
Après avoir mis le feu pendant près de 2h il demande à la foule de se mettre debout (et oui c’est un Bataclan assis que j’ai pu découvrir aujourd’hui).
Au bout de 2h30 de show et après une courte pause il revient sur scène mais cette fois à la batterie. Il nous offre alors un joli solo d’une dizaine de minutes. S’en suit une série de questions réponse avec son batteur de retour sur scène.
Il laisserons la place au batteur qui y va de son solo. La foule est satisfaite.
Croisant un photographe à un moment, nous retiendrons une chose « C’est du grand Popa ce soir ».