5 questions à … MASSTØ

© Djavanshir Nico
SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des MASSTØ, trio amiénois qui fait du blues et de la soul comme personne et qu'il faudra impérativement découvrir au Crossroads Festival du 8 au 11 septembre pour sa 5ème édition.

MASSTØ en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

La montée des marches pour arriver sur la scène de la Lune des Pirates en première partie du Curtis Harding. Le plateau était connu mais jamais avec l’adrénaline d’un concert.

Discographie

Votre rencontre en tournée ?

Etant donné qu’on à jamais vraiment fait de tournée, cette rencontre est à venir.

MASSTØ – W.A.D.Y

Votre anecdote dans le van ?

La seule fois où nous avons eu un van pour un concert (sinon c’est minimun deux voitures) on a emmené un chiot de 4 mois. Pas de pipi, pas de caca mais des pets toutes les 45 min qui nous ont obligé à rouler en février les vitres grandes ouvertes jusqu’à tulle allez-retour.

Votre actualité musicale en quelques mots ?

Le Crossroads festival au premier plan, toujours l’accompagnement avec la Lune des Pirates et surtout un Ep qui devait sortir en octobre mais qui sortira en mars 2021. Cependant nous envisageons la sortie de 2 single d’ici là pour faire patienter. ( nous comme le public)

Votre prochain rêve ?

Jouer, un vrai public, des concerts à l’étranger et à Paris.

MASSTØ – GOODBYE

En écoute avec Masstø

  1. Skip Jameshard time killing floor
    Un des premiers morceaux de blues enregistré par Skip James. La fragilité est magnifique, sa voix aussi.
  2. Kevin MorbyHarlem River
    Découvert à la Lune, tout son univers et captivant.
  3. The Black Box RevelationRun Wild
    Duo belge, tout dans la tension. Tu sors de chez toi, tu mets ton casque tu appuies sur lecture et le monde est a toi.
  4. Son LittleMahalia
    Découverte très récente, on a accroché tout de suite.
  5. MASSTØMorning Coffee
    Notre tout tout premier morceau. Il est écoutable sur notre Soundcloud, enregistré lors d’une semaine d’enregistrement à la lune en one shot mixé par Matthias en même temps qu’il jouait. On a du faire 15 prises de chaque morceau.
  6. Jorja SmithGoodbyes
    D’abord pour le grain de la voix, un mélange R’n’B soul à la Laureen Hyl qui aurait couché avec Alicia Keys. Et quand tu tombes sur des sessions live accompagnées par son band et que tu l’as voit là … pfff, in love..
  7. Marta Ren & The Groovelvets So long
    Pour cette section cuivre et la tension qui en dégage ! Depuis le début, on compose et écrit notre musique à trois. On veut rester à trois tant qu’on n’aura pas fait le tour mais à chaque fois, des idées d’arrangements fusent et on rêve de session avec une section cuivre, un quatuor à cordes ou un quintette à vent …
  8. UTOThat Itch
    Parce qu’il n’y a pas que la soul’music dans la vie ! La construction de ce morceau est juste jouissive.
  9. Danielle PonderCreep
    On s’est donné un mot d’ordre dès nos débuts, aucune reprises. Mais il y en a qui le font très bien !
  10. Georges BrassensJ’ai rendez-vous avec vous
    On va pas s’étendre ! On veux des rendez-vous avec vous !

Plus d’informations sur la page Facebook d’MASSTØ et sur le site du Crossroad festival qui aura lieu du 8 au 11 septembre.

Pouet? Tsoin. Évidemment.
1 réponse sur « 5 questions à … MASSTØ »

Je suis responsable de la présence du bassiste sur cette planète et donc pas totalement impartial…! mais la vérité m’oblige à avouer que c’est le meilleur groupe de Blues du moment

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Gargäntua Valentin Levaufre

[Crossroads] 5 questions à … Gargäntua

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Gargäntua en concert le vendredi 10 septembre au Crossroads Festival. Et on a de l’appétit du côté d’Orléans avec au menu […]
JUNON-HD @Eloi Casellas

[Crossroads] 5 questions à … Junon

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Junon en concert le mercredi 8 septembre au Crossroads Festival. Ecouter Junon en septembre prolongera votre été ou fécondera votre rentrée. […]
Cheap House © Bartosch Salmanski - 128db.fr 0001

[Crossroads] 5 questions à … Cheap House

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Cheap House en concert le mercredi 8 septembre au Crossroads Festival. Cheap House mêle techno et jazz 3.0, leur playlist cinq […]
Barbara Rivage

[Crossroads] 5 questions à … Barbara Rivage

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Barbara Rivage en concert le mercredi 8 septembre au Crossroads Festival. Et l’on remercie les insomnies qui ont qui ont conduit […]

Plus dans Interviews

Louisecombierportrait04b

5 questions à Louise Combier

Avant son passage très attendu à la salle des Rancy à Lyon le jeudi 28 novembre, Louise Combier nous parle de ses morceaux du moment.
Massilia

Massilia à Massilia !

Massilia Sound System fête ses 40 ans d’existence en tournée et par un concert gratuit sur le Vieux Port de Marseille le 19 juillet. SK* les a rencontrés au Vercors music festival avant un concert qui s’annonçait dantesque stoppé net par l’orage.
Cmathieuteissier1

Rêve éveillé avec Lescop

Lescop sort du bois avec un nouvel album, Rêve parti qui fera danser Les garçons et vous retirera la raison avec la femme papillon. Entretien avant son concert à La Rayonne à Villeurbanne le samedi 9 mars.
Julienshelter-matthieudortomb4

5 questions à Julien Shelter

Avec Island, Julien Shelter nous propose un album cocon, un disque refuge pour se ressourcer avec des titres délicats évoquant l’amour, la nature ou l’enfance.