Les Nuit de Fourvière c'est un festival qui a lieu dans un magnifique théâtre gallo-romain de la région Rhônes-Alpes. Pour info, l'année dernière, ils avaient reçu l'unique concert Français de la reformation ponctuelle (le temps d'un été) de Blur!!


Je viens de raccrocher avec Iggy Pop – on se connaît bien depuis que j’ai fait le poireau à la soirée Converse donnée au Showcase en 2008… Bref, il m’a dit que la France lui manquait, surtout le beaujolais et les andouillettes; donc il a bien envie de faire un crochet par Lyon cet été (parce que l’Olympia le 7 juillet c’est cool, mais il aime les espaces en plain air, pour faire vibrer sa musique).

En passant, il a glissé deux-trois indiscrétions, comme quoi Vampire Weekend, The National et The XX le rejoindraient sûrement pour un jeu de Tarot à l’ombre des pins parasols. Apparemment, c’est Cocoon qui leur ont appris à jouer ;)

3 réponses sur « Rumeurs Les Nuits de Fourvière 2010 »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Photos : Simple Minds @ Nuits de Fourvière | 10.07.2024

Photos : Simple Minds @ Nuits de Fourvière | 10.07.2024

Simple Minds ont plongé les Nuits de Fourvière dans un bain de jouvence pour un nouveau rêve d’or mâtiné de tubes qui ont fait lever les mains et retrouver la jeunesse des quinqua venus en nombre, en vie et en pleine forme.

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.