Soirée musicale et visuelle inédite à Chaumont avec Gong Idem Gong et JMPZ

Photos concert : Gong Idem Gong @ Salle des fêtes, Chaumont | 02 avril 2010 Vendredi soir, me rendant à la 8ème soirée électro/dub organisée par le service culturel de notre chère ville de Chaumont - j'en profite pour saluer Mike Vignacq qui a le don de nous programmer des merveilles comme celle que j'allais voir ce soir là - j'étais loin de penser que j'allais prendre en pleine gueule une claque monumentale. À l'affiche de cette soirée, le groupe JMPZ et Gong Idem Gong, une expérience musicale et visuelle inédite entre le groupe Gong Gong et Idem.

JMPZ

JMPZ, groupe ayant fait ses preuves, formé à Mâcon et composé de deux basses, d’une batterie et d’un didgeridoo. Sans dénigrer l’originalité et la qualité de leur prestation, j’avoue avoir du mal à vraiment accrocher à leur set, le trouvant légèrement redondant. Les goûts et les couleurs, me diriez-vous…

Gong Idem Gong

Arrivé en fin d’après-midi dans le temple de la musique chaumontaise (rires), j’assiste à un petit bout de la balance du groupe, et quelques secondes seulement me permettent de me rendre à l’évidence que le show que le groupe préparait allait vraiment être à la hauteur.

Aux alentours de 21h30, le groupe monte sur scène et, ne m’étant pas trompé, nous livre un spectacle haut en couleur. On retrouve aux niveaux des visuels travaillés un petit côté EZ3kiel, et on apparente facilement la voix sombre et envoutante d’Isabelle « Pitch » Ortoli, la chanteuse, à Jamika, la diva de Zenzile.

Nos oreilles se régalent et nos yeux aussi… Et le spectacle passe, comme toute bonne chose, trop vite.

Post-traitement des photos le lendemain, et je me replonge dans le monde magique de ce groupe se rendant à l’évidence qu’il était difficile d’en sortir, tellement celui-ci est beau.

Gong Idem Gong, melting-pot bouillonnant de son et d’images, est un spectacle à ne vraiment pas manquer : une expérience humainement forte où l’on n’en ressort pas indemne…

Date : 02 avril 2010

Plus dans Photos de concert

Cœur @ Club Radiant Bellevue © Fabrice Buffart

Photos : Cœur & Ojos @ Club Radiant Bellevue | 04.03.2025

Ce fût une soirée acrobatique au Club Radiant-Bellevue qui fêtait en avance le printemps avec la virevoltante Cœur et Ojos qui n’a toujours pas choisi entre l’amour et le succès sous l’objectif festif de Fabrice Buffart avec Baam Production.
Sam Fender @ L'olympia, Paris, 04/03/2025

Sam Fender @ l’Olympia, Paris | 04.03.2025

Sam Fender donnait le coup d’envoi de sa tournée européenne à l’Olympia devant un public essentiellement anglais, dans une soirée laissant la part belle aux sourires… et à la bière. Date : 4 mars 2025