JMPZ
JMPZ, groupe ayant fait ses preuves, formé à Mâcon et composé de deux basses, d’une batterie et d’un didgeridoo. Sans dénigrer l’originalité et la qualité de leur prestation, j’avoue avoir du mal à vraiment accrocher à leur set, le trouvant légèrement redondant. Les goûts et les couleurs, me diriez-vous…
Gong Idem Gong
Arrivé en fin d’après-midi dans le temple de la musique chaumontaise (rires), j’assiste à un petit bout de la balance du groupe, et quelques secondes seulement me permettent de me rendre à l’évidence que le show que le groupe préparait allait vraiment être à la hauteur.
Aux alentours de 21h30, le groupe monte sur scène et, ne m’étant pas trompé, nous livre un spectacle haut en couleur. On retrouve aux niveaux des visuels travaillés un petit côté EZ3kiel, et on apparente facilement la voix sombre et envoutante d’Isabelle « Pitch » Ortoli, la chanteuse, à Jamika, la diva de Zenzile.
Nos oreilles se régalent et nos yeux aussi… Et le spectacle passe, comme toute bonne chose, trop vite.
Post-traitement des photos le lendemain, et je me replonge dans le monde magique de ce groupe se rendant à l’évidence qu’il était difficile d’en sortir, tellement celui-ci est beau.
Gong Idem Gong, melting-pot bouillonnant de son et d’images, est un spectacle à ne vraiment pas manquer : une expérience humainement forte où l’on n’en ressort pas indemne…