ACR, c’est fou !

© Paul Husband
Qui l'eût cru, après douze ans de disette, le groupe de post-punk de Manchester A Certain Ratio revient avec un nouvel album, ACR Loco le 25 septembre 2020 chez Mute.

ACR Loco a été enregistré par les historiques Jez Kerr, Martin Moscrop et Donald Johnson et quelques comparses dont la regrettée diva de Manchester, Denise Johnson. Kerr affirme que c’est le point culminant de leur carrière que le groupe a mûri en creusant leur passé pour le coffret ACR box paru en 2019. Groupe culte en Angleterre ayant ses habitudes à l’Hacienda, proche de Joy Division, ils ont eu du mal à traverser le Channel. « Nous avons célébré les 40 ans du groupe, il est maintenant question de l’avenir et de la direction que nous allons prendre » dit Kerr. Martin Moscrop renchérit, « j’ai l’impression d’avoir à nouveau 18 ans. » Et nous on est toujours amoureux, comme les premières fois ou à l’écoute de cette reprise du Houses in motion des Talking Heads ou encore de The Graveyard and the Ballroom ou la petite dernière dansante, Berlin.

Le nouvel album de 10 titres sort en CD, cassette et vinyle coloré en édition limitée. Le vinyle sera disponible en blanc, bleu, rouge et turquoise, emballés au hasard, chaque couleur étant de rareté variable.

Et pour fêter cette sortie, retrouvez leur release party en ligne le 25 septembre à 20h.

Pour célébrer la sortie de leur nouvel album, le groupe organise une release party (images inédites, DJ set, écoute).

A Certain Ratio – Always In Love

A Certain Ratio – Berlin

A Certain Ratio – Friends Around Us

A Certain Ratio – Houses In Motion

ACR - Loco

Tracklist : A Certain Ratio - ACR Loco
  1. Friends Around Us
  2. Bouncy Bouncy
  3. Yo Yo Gi
  4. Supafreak
  5. Always In Love
  6. Family
  7. Get A Grip
  8. Berlin
  9. What’s Wrong
  10. Taxi Guy

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Fatdog-peacesong

Vidéo : Fat Dog – Peace Song

Autoproclamé King of the Slugs, la meute Fat Dog déboulera en France pour deux concerts le 4 avril au Trabendo à Paris et le 5 avril au Club-Transbo à Lyon, certainement la dernière occasion de les voir dans des salles à taille humaine.
Cathedrale-thesettingsun

Vidéo : CATHEDRALE – The Setting Sun

Entre Notre Dame et la venue du Pape en Corse, il est temps un dimanche d’écouter le prêche de Cathedrale qui nous inocule son Poison pour la Saint Valentin chez Howlin Banana et Regarts.
Eat-girls-paralospiescansados

Vidéo : eat-girls – Para los Pies Cansados

Depuis Canine, on est mordus du trio lyonnais eat-girls. Amélie, Elisa et Maxence s’apprêtent à sortir leur premier album, Area Silenzio chez Bureau B et nous font danser jusqu’à l’épuisement.

Plus dans News

Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.
Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

C’est reparti pour Lescop

Après s’être livré à la mélancolie et embrassé l’hiver, Lescop nous envoie un message acide avant la sortie de la réédition de son dernier album, titrée, After Parti le 7 février.
Terrenoire

A la fratrie reconnaissante

Terrenoire distille quelques bulles musicales humanistes avant la sortie de protégé.e le 24 Janvier 2025. Goutons alors à ce petit bout de Vivre Sobrement, à ce petit bout de terre qui fût noire et qui brille désormais du talent de leurs enfants.
Matt Elliott © Fabrice Buffart

Amour, boire et chanter

Il est libre Matt. Vingt ans après Drinking Songs, l’album de cœur de Matt Elliott, le bristolien revisite ce diamant noir en trio et en live avec la pianiste Barbara Dang et la contrebassiste Anne-Elisabeth De Cologne.