Strawberry Seas – Strawberry Seas

2020 est une l'année horrible par excellence. La Covid, les élections américaines, les inondations... Le meilleur moyen pour quitter la tête haute cette année infernale est le disque des Strawberry Seas.


Les Strawberry Seas sont comme les Guided By Voices, ils n’ont pas quitté l’excellence des années 90. Le mot « excellence’ a ici son importance. On pourrait croire, à tort, que les Strawberry Seas sont des gens obnubilés par le passé qui vivent avec un Minitel dans la poche et avec les chiffres de vente des disques de 1995. Non… Le premier disque des Strawberry Seas ne sera jamais disque d’or, encore moins disque de diamant, mais il est et restera un disque honnête qui se fiche des modes et qui est diablement efficace. Produites par Antoine Chaperon (qui joue dans le groupe et dans les Apartments), les chansons de ce disque sont des petits mausolées qui rendent hommage à Pavement et aux 90’s tout en étant parfaitement autonomes.

Strawberry Seas – Teenage Frea

On se surprend à écouter ce disque par nostalgie et on se surprend encore plus à l’écouter pour ce qu’il est, c’est un disque honnête, bien écrit et parfaitement maîtrisé.

Strawberry Seas des Strawberry Seas est disponible chez December Square.
StrawberrySeas_LP_Cover

Tracklist : Strawberry Seas - Strawberry Seas
  1. Trampoline
  2. Teenage Freak
  3. Instant Crush
  4. Lazy Girl
  5. Ghost Outside
  6. Someday
  7. Anyone
  8. Sofa
  9. Sunny Lane
  10. Space And Time
  11. Satellites
  12. Bison Grass
  13. Ocean

Strawberry Seas – Strawberry Seas
7.5/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Prismshores-holdingpattern

Vidéo : Prism Shores – Holding Pattern

Prism Shores vient de Montréal et leurs rivages fleurent bon les années 90 avec des guitares scintillantes, une voix diaphane pour les amateurs des labels Sarah records, Creation ou Flying Nun Records.
Thehauntedyouth-inmyhead

La tête à l’envers

The Haunted Youth continue de nous hanter. Avec ce nouveau titre, on entre dans la tête de Joachim Liebens qui est un peu la notre.
Kinghannah

King King Hannah

King Hannah déclare la saison des chansons de Noël ouverte. Le duo le plus américain de Liverpool s’attaque au monument Blue Christmas immortalisé par le King.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.