Le retour du King Creosote

King Creosote avait fait rencontrer un astronaute avec un homme aux pommes, il nous présente Susie Mullen et Walter de la Nightmare, deux personnages et titres qui figureront sur un 7” disponible le 27 novembre en précommande.

Premières chansons depuis 2016 pour King Creosote avec deux titres aux antipodes, l’épileptique Susie Mullen avec ses synthés survitaminés et la somptueuse ballade Walter de la Nightmare où sa voix ensorcelle comme son solo de violon. C’est tout simplement magnifique.

King Creosote – Susie Mullen

Discographie

« Pour trouver la source d’inspiration de la musique de Susie Mullen, il suffit de presser le ventre d’un jouet souvenir de chameau d’Égypte pour faire jaillir une comptine en arabe, assez urgente et à la sonorité ténue, et de l’accompagner en Si bémol majeur. Un public de Crail en 2017 a entendu la première collaboration entre KC et le chameau »

King Creosote – Walter de la Nightmare

« Les paroles font référence à une chanson de feu Billy Pilgrim présente sur le Fence Sampler #3 dans laquelle le poète Walter de la Mare raconte un coup de foudre sur un grand et vieil arbre. Nota bene, je suis tout à fait conscient que « ganglions lymphatiques » et « emphatique » ne se confondent pas avec « ganglions lymphatiques », mais cela sonne bien à mon oreille, et cela donne une rime bien nécessaire. Susie et Walter ont tous deux mis plus de vingt ans à faire leur pèlerinage d’Égypte à Ullapool ».

King Creosote en concert
24
Avr
2025

King Creosote

Tunbridge Wells (United Kingdom)
TICKETS
25
Avr
2025

King Creosote

Frome (United Kingdom)
TICKETS
26
Avr
2025

King Creosote

Brighton (United Kingdom)
TICKETS
27
Avr
2025

King Creosote

Southampton (United Kingdom)
TICKETS
02
Mai
2025

King Creosote

Stirling (United Kingdom)
TICKETS
03
Mai
2025

King Creosote

Inverness (United Kingdom)
TICKETS
08
Mai
2025

King Creosote

Dublin (Ireland)
TICKETS
09
Mai
2025

King Creosote

Limerick City (Ireland)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

King Creosote

Un Écossais à Paris

King Creosote sera en concert le 24 septembre 2017 au Point Éphémère à Paris. L’écossais est aussi rare en France que ses disques sont exceptionnels. Immanquable.

Le nouveau roi d’Ecosse

On ne remerciera jamais assez Domino Records d’avoir signé Kenny Anderson, le musicien qui se cache derrière King Creosote. Sans ce label, celui-ci serait encore en train de vendre ses CD.R sur le marché de Glasgow et en train d’aider son frère Gordon Anderson (alias Lone Pigeon) à se remettre de son éviction du Beta […]
King Creosote

King Creosote se met en orbite

On n’arrête plus King Creosote. Depuis sa signature au début des années 2010 chez Domino Records, le chanteur de Fife (Écosse) enchaîne les beaux disques. Son nouvel album, Astronaut Meets Appleman, ne devrait pas échapper à la règle.
King Creosote - From Scotland With Love

King Creosote

King Creosote en Découvertes ? Mais le chanteur de Fife (Écosse) a déjà publié une quarantaine d’albums dont un petit chef d’œuvre de chevet (Diamond Mine avec Jon Hopkins en 2011) !

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.