Mac(ca) 3

© Mary McCartney
Paul is not dead. Après un plutôt bon Egypt Station et la réédition de l'excellent Flaming Pie, Macca revient en 2020 faire sa révolution (9) avec un disque, McCartney III qui fêtera le cinquantième anniversaire de son premier album solo.

Dans la lignée de McCartney I (1970) et McCartney II (1980) ce disque sera intimiste, live et Paul y jouera tous les instruments. « Je menais une vie de confinement dans ma ferme avec ma famille et j’allais à mon studio tous les jours. J’ai du travailler un peu sur des musiques de film ce qui est devenu le morceau d’ouverture et, une fois terminé, je me suis demandé ce que j’allais faire ensuite ? J’avais travaillé sur certaines choses au fil des années, mais parfois le temps s’écoulait et cela restait à moitié terminé alors j’ai commencé à réfléchir à ce que j’avais. Chaque jour, je commençais enregistrer avec l’instrument sur lequel j’avais écrit la chanson, je superposais progressivement le tout, c’était très amusant il s’agissait de faire de la musique pour soi-même plutôt que de faire de la musique pour un travail. J’ai donc fait des choses que j’aimais faire. Je n’avais aucune idée que cela finirait en album. »

Discographie

McCartney III sortira sur CD, vinyle et formats numériques. Les éditions vinyles incluent une variété de couleurs : noir standard ; une édition jaune à points noirs éditée par le label Third Man Records et limitée à 333 exemplaires, ainsi qu’une édition rouge 180g limitée à 3 000 exemplaires numérotés main ; une édition #SpotifyFansFirst sur vinyle transparent 130g limitée elle aussi à 3 000 exemplaires ; une édition rose Newbury Comics limitée à 1 500 exemplaires ; une édition limitée verte distribuée par Target ; une édition limitée bleue pour des distributeurs sélectionnés ; une édition blanche limitée à 4 000 exemplaires numérotés main distribuée aux États-Unis. Pour les éditions rouges, vertes et jaunes à points noirs, les dés sur la couverture sont également colorés.

McCartney III. Le nouvel album sort le 11 décembre 🎲 chez Capitol Records.
Plus d’informations: shop-paulmccartney.fr

https://www.youtube.com/watch?v=KVnmr3bna-M

Macca 3

Tracklist : Paul McCartney - McCartney III
  1. Long Tailed Winter Bird
  2. Find My Way
  3. Pretty Boys
  4. Women and Wives
  5. Lavatory Lil'
  6. Slidin
  7. Deep Deep Feeling
  8. When Winter Comes

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Macca

When I’m 82 !

Paulo nous refait l’appel du 18 juin en annonçant pour son anniversaire deux dates à Paris à le Défense Arena le mercredi 4 et jeudi 5 décembre 2024.
paulo

Macca régna !

Paulo est un éternel jeune homme de 79 ans. Il a trouvé sa voie mais continue à nous indiquer la notre.
paulo

Vidéo : Paul McCartney – Find My Way

Sir Paul est toujours vert avec son McCartney III peaufiné à la maison. Find My Way semble être la parfaite ritournelle pour commencer la nouvelle année si vous êtes adepte de la méthode Coué.
Paul Mc Cartney - Deluxe Boxset Cover

Cerise sur la tarte !

Flaming Pie, le dixième album solo de Sir Paul est réédité luxueusement pour les soins de la Paul McCartney Archive Collection après le dernier en date, Wings over Europe toujours sous la supervision du maître.

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.