A darkness story

On avait découvert Blumi the darkness avec La Blogothèque, messe profane dans la pénombre d'Emma Broughton aux claviers envoûtants, à la flûte hypnotique et à la 'beautiful' voix qui s’éteignait dans un souffle.

Turn darkness into a lighthouse. A la faveur de la nuit, Emma Broughton nous fait traverser le Styx avec un morceau méditatif surnaturel. On pourrait croiser le fantôme de A Ghost Story, la vie, la mort, la lumière, l’obscurité sont les faces d’une même pièce. Ce premier titre from Emma est un baume apaisant, une invitation à visiter la mer de la Tranquillité.

Blumi – Blumi the darkness

Discographie

I saw you coming all
all shaved and white, you were
glowing dark in the
early moonlight and I
found it strange, that I liked the sight.

He told me you were fighting, you caught
the urge to fight.
For the fury in you would not
take long to ignite, leave you
a lion, like a lion in a madhouse.

Blumi the darkness, you chose the offsite,
took its beauty over the good life.

Blumi the darkness, I can
see no white.
Your skin is covered up
turned inside and out, but the
touch is soft, and would you stay the night ?

Blumi the darkness, Blumi the light,
make things go wrong, would that not make them right ?

Aaah

Blumi the darkness, you
call me.
For when I stand by I can
see myself entirely and
feel alright with this thing they call darkness in me.

Blumi the darkness I was not taught to fight,
would you put your hands together and teach me to bite ?
Blumi the darkness, Blumi the light,
make things go wrong, would that not make them right ?
Turn darkness into a lighthouse.

Blumi - Blumi the darkness

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Bivouacfestival2024

Bivouac Attack !

Le Bivouac festival, c’est entre Arras, Béthune et Lens dans le parc départemental d’Olhain à 45 minutes de Lille du 30 août au 1er septembre.
Bivouacfestival

On craque pour le Bivouac !

Le Bivouac festival, c’est entre Arras, Béthune et Lens dans le parc départemental d’Olhain à 1 heure de Lille les vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 août.

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.