Easy to feel incomplete

© Caylie Runciman
La dernière flèche de Jonas Bonnetta (Evening Hymns) c'est un album, Heavy Nights sorti en juin et récemment sous le sapin un EP de quatre reprises de Neil Young, Late Neil.

Heavy Nights est un virage musical avec entre autre le saxophone de Joseph Shabason (Destroyer), les cordes d’Edwin Huizinga (The Wooden Sky) et davantage de claviers. Un disque émouvant avec en ouverture deux titres immenses, I Can Only Be Good et Heavy Nights.

I don’t want to fall in love again, wandering around in a dream with you susurre t-il avec sa voix à la John Grant. Jonas Bonnetta explique : « C’était difficile d’écrire cela en couple. J’écrivais du point de vue de quelqu’un qui tombait amoureux et avec la fin en vue. Sachant que cela allait arriver et que je devais faire face à cette destruction intense de tous ces conforts et rêves partagés que je connaissais depuis des années. Quand on regarde autour de soi et qu’on constate que quelque chose ne va pas bien, même si cela aurait dû être le cas, une longue liste de toutes les raisons pour lesquelles on devrait ou ne devrait pas tomber amoureux. »

Discographie

Et quand cela prend fin, les jours se désintègrent mais il faut continuer à rêver et à souffrir, à souffrir et à rêver, I wanna clear my mind, give me time to think, don’t know where I am running to, don’t know if I care, I wanna feel the wind, carrying all my cares. Mort symbolique et renaissance, lumière et obscurité, (p)haine et amour, introspection et libération, perdre un père avant de le devenir. « Et que signifie la vie, s’il n’y a pas le mal, le remords, les pleurs. » écrivait Dino Buzzati dans L’Écroulement de la Baliverna et qui s’y connaissait en nuits difficiles.

Bien sûr, on peu écouter aussi Late Neil cet EP des chansons préférées de Neil Young enregistrées par Jonas Bonnetta pour sa famille disponible sur bandcamp au profit de la banque alimentaire de Frontenac.

Evening Hymns – I Can Only Be Good

I don’t want to fall in love again
So don’t tell me how your garden grows
Or what you do inside when winter snows
Or all the places you have lived before
Or all the places that you long to go

When your mind and body they get old
And your heart you find it getting cold
Will I run out of charming stories to be told

I don’t want to fall in love again
Wandering around in a dream with you
Making up lists of things to do
All in all those nights were sweet but few
Reality comes beaming through

It’s easy to feel incomplete
With all this joy laying at my feet
In the king’s clothes I am still dirty and I’m cheap

I don’t want to fall in love
Don’t tell me about your favourite films
Or the winter that you spent in Spain
I wouldn’t let you put a record on
Don’t tell me about your bad day
Don’t tell me that your dad is cool
Never suggest that we just get away
I can only be good for a little while

Evening Hymns - Late Neil

Evening Hymns - Late Neil

Tracklist : Evening Hymns - Late Neil
  1. Distant Camera
  2. Razor Love
  3. Red Sun
  4. It's A Dream

Evening Hymns - Heavy Nights

Evening Hymns - Heavy Nights

Tracklist : Evening Hymns - Heavy Nights
  1. I Can Only Be Good
  2. Heavy Nights
  3. Pyrenees
  4. The Days Disintegrating
  5. You In Dreams
  6. My Drugs My Dreams
  7. Kiss My Dreams
  8. Halfway To The Moon


Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Evening Hymns

Spectral Evening Hymns

Evening Hymns, c’est doux, grave et lumineux, cela donne des frissons. Spectral Dusk est sorti en août dernier et Jonas Bonnetta vous permet de télécharger légalement et gratuitement 4 titres enregistrés live à Munich. La bande son de votre automne. L’occasion de revoir le magnifique clip pour le titre Family Tree.
Evening Hymns - Family Tree

clip : Evening Hymns – Family Tree

Family Tree est le nouveau clip d’Evening Hymns dont le troisième album Spectral Dusk sort le 27 août. Une mélodie pastorale et apaisante, des arbres, des enfants et des parents qui rappellent le dernier Malick, des images en surimpression et si tout cela n’était qu’un mirage ? DiscographieEvening Hymns
Evening Hymns - Dead Deer

clip : Evening Hymns – Dead Deer

Vous en avez marre de ce printemps foireux, de cet été qui vient à reculons, vous avez envie de vous baigner et d’entendre les plus belles harmonies au monde, alors partez à la chasse au daim avec les hippies ontariens Evening Hymns. L’occasion de (ré)écouter ce Spectral Dusk qui pourrait être le titre de leur […]

Plus dans News

Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.
Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

C’est reparti pour Lescop

Après s’être livré à la mélancolie et embrassé l’hiver, Lescop nous envoie un message acide avant la sortie de la réédition de son dernier album, titrée, After Parti le 7 février.
Terrenoire

A la fratrie reconnaissante

Terrenoire distille quelques bulles musicales humanistes avant la sortie de protégé.e le 24 Janvier 2025. Goutons alors à ce petit bout de Vivre Sobrement, à ce petit bout de terre qui fût noire et qui brille désormais du talent de leurs enfants.
Matt Elliott © Fabrice Buffart

Amour, boire et chanter

Il est libre Matt. Vingt ans après Drinking Songs, l’album de cœur de Matt Elliott, le bristolien revisite ce diamant noir en trio et en live avec la pianiste Barbara Dang et la contrebassiste Anne-Elisabeth De Cologne.