La mythique Hacienda à Manchester n'est plus mais Peter Hook, bassiste horloger de Joy Division et New Order perpétue le mythe en ouvrant dans les anciens bureaux de la Factory une salle de concert de 350 places.

Le lieu a été aménagé par Ben Kelly qui avait déjà officié pour transformer en lieu magique et hallucinatoire la Hacienda qui accueillit entre autres durant les années « Madchester » la folie Happy Mondays. Fermée depuis 1997, Peter Hook, aujourd’hui sans doute meilleur business man assure que dans cette nouvelle salle, il « veut conserver l’éthique, l’héritage et l’attitude de l’époque tout en faisant de l’argent ».
La factory a ouvert ses portes avec un concert de Peter Hook reprenant les tubes de sa longue carrière. Il est aujourd’hui sur la route pour fêter dignement les 30 ans de la sortie de l’album révolutionnaire « Unknown Pleasures » de Joy Division et rendre hommage à son défunt compère Ian Curtis. Il a réuni pour cela autour de lui ses musiciens habituels de The Light et des guests comme Rowetta la choriste des Happy Mondays afin de reprendre pour la première fois « Unknwon Pleasures » intégralement.

Le Capitaine Hook sera de passage au festival Europavox de Clermont Ferrand le le samedi 22 mai pour cet exceptionnel tribute.
Alors ne boudons pas notre plaisir même si celui-ci comme dit Pierre de Ronsard s’accompagne toujours de douleur.
A noter que la soirée se poursuivra avec les excellents Band of Skulls et le régional de l’étape, Mr Nô.

Discographies

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Thelibertines-shiver

This is England !

Troublant enterrement pour The Libertines le jour où le premier ministre, Rishi Sunak se déshonore en faisant voter le projet de loi visant à expulser des migrants vers le Rwanda. Pauvre rishi perfide.
Europavox 2018

Europavox en éruption !

Europavox existe depuis 2006 et évolue encore ! Cette année la grande scène s’installe sur la pelouse Place du 1er mai pendant que la scène Factory occupera le parvis de la Coopérative de Mai sans oublier son Club !
LUH 2016

LUH est approuvé

En 2011, les médias dans leur grande majorité nous annoncé une révolution avec l’arrivée des mancuniens de WU LYF. La montagne accoucha d’une souris et Liam Gallagher coucha ces jeunes « NuitDebout » de Manchester.
Dionysos - Vampire de l'amour

Vidéo : Dionysos – Vampire de l’amour

Qui ne rêve pas d’embrasser tous les jours ? pourtant derrière cette petite ritournelle légère pointe la gravité métaphorique, la lutte victorieuse de Mathias Malzieu contre une maladie rare.

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.