A Life Full of The Apartments

(c) Louis Teyssedou
Privé de tournée européenne, Peter Milton Walsh revient sur le devant de la scène en rééditant chez Talitres A Life Full of Farewells.


En 1995, A Life Full of Farewells des The Apartments figurait dans la liste des meilleurs disques de l’année et fréquentait les mêmes colonnes que Oasis (présent avec ( What’s the story) morning glory) et Gorky’s Zigotic Mynci (présent avec l’impeccable Bwyd time).
La destinée est parfois étrange. Aujourd’hui Oasis n’est plus et Liam Gallagher est devenu plus prolixe que son grand frère et Euro Childs fait des heures supplémentaires chez les Teenage Fanclub. Oasis n’est plus, les Gorky’s Zigotic Mynci encore moins… Mais les Apartments sont toujours là.

Peter Milton Walsh mettra quinze ans à donner une suite à ce disque. En l’écoutant, on comprend pourquoi…
Disque fantastique, A Life Full of Farewells était une suite ronde et délicate au très saillant Drift. Tous deux produits par Paul McKercher, ces deux disques auraient dû offrir à leur auteur un succès infini. Il n’en sera rien. Par contre, ces deux disques confèrent à son auteur une aura infinie.
Quasiment introuvable sur le marché de l’occasion, Talitres réédite donc ce disque et vous fait économiser des dizaines d’euros en vous offrant la possibilité d’acheter un des plus beaux disques des 90’s.

The Apartments - A Life Full of Farewells

A Life Full of Farewells de The Apartments sera disponible chez Talitres le 02 avril 2021.
Pour pré-commander le disque, c’est par ici.


Tracklist : Nom Artiste - Titre album
  1. Things You'll Keep
  2. The Failure Of Love Is A Brick Wall (You Prayed For Me To Hit It)
  3. You Became My Big Excuse
  4. End Of Some Fear
  5. Not Every Clown Can Be In The Circus
  6. Thankyou For Making Me Beg
  7. Paint The Days White
  8. She Sings To Forget You
  9. All The Time In The World

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans News

Albindelasimone-toil-bas

Une histoire simple

On n’est pas sérieux quand on a quinze ans trois-quarts. Albin de la Simone se replonge dans son adolescence et nous rappelle un peu la notre face à la difficulté du dévoilement des sentiments.
Portraitstud1bassedefjosephroumier

[EXCLU] Le sourire de Pollyanna

Your Smile Is Cold pourrait être la bande son de nombreux tableaux d’Edward Hopper qui a tant peint la solitude et l’incommunicabilité. Pollyanna réinvente son EP, Man Time paru en 2022 et nous offre un premier extrait qui illumine la grisaille de l’hiver.
Tamino © Fabrice Buffart

Taminothérapie

Tamino dévoile un nouveau titre de son troisième album, Every Dawn’s a Mountain qui sort le 21 mars chez Communion Records. Sanctuary sera le seul duo du disque avec la voix stratosphérique de Mitski.
Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.