Blakeslee et l’instant présent

© Eliot Lee Hazel
Et si Rimbaud rencontrait Roy Orbison, sous acide dans une salle remplie de synthétiseurs, après une fin de soirée dans les rues hantées de la Nouvelle-Orléans ? lit-on sur le site de Guy Blakeslee. Et à l'écoute du tempétueux Postcards From The Edge, c'est Katrina qui s'invite entre nos oreilles.

Sept titres suffisent à faire un grand disque qui pourrait être la bande son de notre effondrement et de cet hiver poussif. Enregistré par Enrique Tena Padilla (Oh Sees, Wand), ces cartes postales nous offrent une vue de la psyché de Guy Blakeslee (Entrance) et bien sûr de la notre. Sa voix plaintive et trémulante posée sur des paysages sonores luxuriants et chaotiques provoquent un ouragan émotionnel. So I try my best to lose my way sometimes. Se perdre pour mieux se retrouver dans une autre dimension. Guy Blakeslee cite Alejandro Jodorowsky et l’on cerne alors mieux son projet : « saviez-vous que la transformation de la conscience est possible à tout moment ? Soyez ouvert aux voix qui ne vous appartiennent pas, aux mots qui viennent d’une autre dimension. Dans cet état de présence extrême, chaque geste et chaque action sont parfaits. Vous ne pouvez pas vous tromper ; il n’y a pas de plan ou d’intention, il n’y a que de l’action pure dans l’éternel présent. » Action et vérité en quelque sorte.

Guy Blakeslee – Faces

Guy Blakeslee – Sometimes

Guy Blakeslee – Postcards From The Edge

Guy Blakeslee - Postcards From The Edge

Guy Blakeslee - Postcards From The Edge

Tracklist : Guy Blakeslee - Postcards From The Edge
  1. Sometimes
  2. Postcards From The Edge
  3. Faces
  4. Giving Up The Ghost
  5. Hungry Heart
  6. What Love Can Do
  7. Blue Butterfly

Guy Blakeslee en concert
16
Mai
2025

Le Hasard Ludique

Paris (FR)
TICKETS
28
Mai
2025

Omeara

London (United Kingdom)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

02aljpalicekhol

[EXCLU] L’envol d’Alek et Les Japonaises

On connaissait Charlie et ses drôles de dames, on souhaite la bienvenue à Alek et Les Japonaises qui nous offre sereinement en exclusivité l’écoute de leur nouvel album, Tranquille qui sort le 27 mars 2025 chez Gnignignignigni.
Dsire-rflexionsouslapluie

Vidéo : Desire – Réflexion sous la pluie

Comme beaucoup, nous avions découvert Desire avec Under Your Spell dans Drive, puis avec la reprise de Bizarre Love Triangle de New Order. On s’était ensuite échappé dans l’univers du Giallo avec Escape en 2022, cette année le duo montréalais revient avec Games People Play le 21 mars toujours chez Italians Do It Better Music.
Cœur @ Club Radiant Bellevue © Fabrice Buffart

Photos : Cœur & Ojos @ Club Radiant Bellevue | 04.03.2025

Ce fût une soirée acrobatique au Club Radiant-Bellevue qui fêtait en avance le printemps avec la virevoltante Cœur et Ojos qui n’a toujours pas choisi entre l’amour et le succès sous l’objectif festif de Fabrice Buffart avec Baam Production.

Plus dans News

Tommacrae

Passer l’hiver avec Tom McRae

Ecouter Tom McRae ne nous rajeunit pas mais nous fait assurément du bien. Découvert il y a 25 ans, le plus francophile des britanniques revient avec un sublime album de duos, qui nous adresse une fois encore des nouvelles de la fin du monde.
Babx - Amour Colosse Cnanda Gonzague

Colossal Babx

Chevaleresse ouvre le nouvel album de Babx, amour colosse chez La Familia le 4 avril et l’on galope dans les plaines gainsbouriennes.
Jeykhemeya-differently

N.Y City soul

Jey Khemeya poursuit son rêve américain avec Differently qui une fois encore met en valeur une voix exceptionnelle.