Guimauve 24 Avr 2010
Ils n'ont pas été attrapés par les flics mais rattrapés par la lassitude des tournées et du barnum du business musical. Les pourtant très populaires anglais de Supergrass jettent l'éponge et tombent le masque après 15 années de bons et loyaux services et 6 albums dont l'explosif I should coco qui avait lancé leur carrière en 1995.
Supergrass
Mais pour finir en beauté, le groupe d’Oxford annonce une mini tournée d’adieux qui passera par la Cigale le 11 juin et sortira peut être un album post split initialement prévu dont le titre prémonitoire était Release the drones, définitivement lâchés dans la nature donc. L’occasion de réécouter Caught by the fuzz en acoustique :
https://www.youtube.com/watch?v=p2F_n-tKVUQ
Discographie
Supergrass
Eh oui, une chanson parce qu’on est jeunes, selon Thomas VDB ! Merci Guimauve !
Ceci dit, après une grande page qui se tourne, on se sent forcément un p’tit peu + vieux ;-) Même si en l’occurrence, elle ne se tourne pas complètement, puisque 2 d’entre eux continuent avec les Hotrats ! Eh oui, car j’ai appris ça et écouté des extraits, tout en restant au fond du trou avec mon Zebramix ;-) ;-) Donc, la lassitude des tournées et de l’industrie musicale… oui, mais à 50 % !
Bon, ben voilà, un groupe s’en va et c’est bien dommage…
http://www.le-hiboo.com/24170-supergrass-la-cigale-paris-11-06-2010