Time to go pour Supergrass

Séparation de Supergrass Ils n'ont pas été attrapés par les flics mais rattrapés par la lassitude des tournées et du barnum du business musical. Les pourtant très populaires anglais de Supergrass jettent l'éponge et tombent le masque après 15 années de bons et loyaux services et 6 albums dont l'explosif I should coco qui avait lancé leur carrière en 1995.

Supergrass

Mais pour finir en beauté, le groupe d’Oxford annonce une mini tournée d’adieux qui passera par la Cigale le 11 juin et sortira peut être un album post split initialement prévu dont le titre prémonitoire était Release the drones, définitivement lâchés dans la nature donc. L’occasion de réécouter Caught by the fuzz en acoustique :

https://www.youtube.com/watch?v=p2F_n-tKVUQ

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
2 réponses sur « Time to go pour Supergrass »

Eh oui, une chanson parce qu’on est jeunes, selon Thomas VDB ! Merci Guimauve !

Ceci dit, après une grande page qui se tourne, on se sent forcément un p’tit peu + vieux ;-) Même si en l’occurrence, elle ne se tourne pas complètement, puisque 2 d’entre eux continuent avec les Hotrats ! Eh oui, car j’ai appris ça et écouté des extraits, tout en restant au fond du trou avec mon Zebramix ;-) ;-) Donc, la lassitude des tournées et de l’industrie musicale… oui, mais à 50 % !

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Supergrass © Mick Quinn

[1997 – 2017] Supergrass ne rend pas la monnaie

Révélés en 1995 par l’ultra efficace I Should Coco, les Supergrass reviennent en 1997 avec un disque ambitieux et en totale opposition avec son prédécesseur. In It For The Money enrichit le propos du groupe d’Oxford sans que celui-ci ne devienne ennuyeux.
Gaz Coombes

Mettez les Gaz !

On avait quitté Gaz Coombes, le plus Tex Averyen des chanteurs britanniques à La Cigale lors du concert d’adieu des Supergrass en juin 2010.

Plus dans News

Albindelasimone-toil-bas

Une histoire simple

On n’est pas sérieux quand on a quinze ans trois-quarts. Albin de la Simone se replonge dans son adolescence et nous rappelle un peu la notre face à la difficulté du dévoilement des sentiments.
Portraitstud1bassedefjosephroumier

[EXCLU] Le sourire de Pollyanna

Your Smile Is Cold pourrait être la bande son de nombreux tableaux d’Edward Hopper qui a tant peint la solitude et l’incommunicabilité. Pollyanna réinvente son EP, Man Time paru en 2022 et nous offre un premier extrait qui illumine la grisaille de l’hiver.
Tamino © Fabrice Buffart

Taminothérapie

Tamino dévoile un nouveau titre de son troisième album, Every Dawn’s a Mountain qui sort le 21 mars chez Communion Records. Sanctuary sera le seul duo du disque avec la voix stratosphérique de Mitski.
Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.