Ces un peu plus loin, ils sauraient les raconter. Ces plus beaux, ils auraient souvent la gueule de fins de bars, et de sorties de métro. Ils auraient la gueule de rires pour faire genre, pour oublier le mal de ventre, dans une cage d’escalier, en suivant là cette fille ou ce garçon. Ils auraient la gueule d’une porte franchie, de cet appartement, puis ils auraient la gueule de quand ils se forceraient à parler, juste pour trouver des mots, pour trouver des phrases, pour habiller, tant qu’ils peuvent, pour masquer qu’ils tremblent un peu. Un peu pour rien. Ils auraient la gueule de ces choses, et de deux sourires le matin. La gueule d’une histoire. Mais eux, ils savent ce que c’est qu’être laids, au-dessous de tout. Au-dessous du gluant, au-dessous du fondu. Même plus liquides. Juste inconsistants. En plan. À reprendre, ou à refaire.
La cosmonaute Blondino a atterri, et avec cette version épurée de son Nouveau Départ elle leur parle. Elle les comprend. Peut-être même qu’elle les rassure.
Discographie
BlondinoBlondino est belle.
Blondino – Nouveau Départ (Piano Version)
Nouveau Départ est sorti sur l’EP Loveless de Blondino en 2018. Cette nouvelle version est enregistrée dans les conditions du live. Le prochain album de Blondino sortira cet automne.