On aurait du voir Andrea Laszlo De Simone sur les scènes françaises cette année, on se contente d'un nouveau titre thaumaturgique, mieux que tous les vaccins réunis, un slow langoureux qui rassure, une claque de douceur qui permet un voyage immobile grâce à son site internet vivo2021.tv. "Je vis de mon désir de vivre." écrivait Cervantès. Chiche ?

« Vivo ce n’est pas un single et ce n’est sûrement pas une expérimentation musicale. C’est un état d’âme, et c’est un site internet vivo2021.tv
Ce que je désirais c’était me rapprocher de la réalité, parce que le monde me manque et je voulais le voir et le montrer pour ce qu’il est : un gros roc vivant, imprévisible et irrationnel.
Je ne dirai pas de banalité comme « en attendant des temps meilleurs » car il n’y a qu’une seule vie, et même si je sais que de meilleurs moments auraient pu arriver, en attendant ….Vivo (je vis) ».

Andrea Laszlo De Simone

Andrea Laszlo De Simone — Vivo

Vivo
Ma non ho scelta né un motivo
Il mondo è un tipo irrazionale
Fa come vuole
Non dà nessuna spiegazione

Ti conviene
Cogliere il tempo che rimane
Prima che smetta di bruciare
Dentro al tuo cuore
Anche il più piccolo ideale
Che sta tremando di terrore

Lo so bene
La vita è breve e pure stretta
Ma la tua mente è una gran sarta
Che cuce in fretta
Il tempo di una sigaretta

Che fa bene
A chi ha la luna maledetta
E dalla vita non si aspetta
Che sia perfetta
Si gode quello che gli spetta
Perché si muore troppo in fretta

Tu lo sai che ti conviene
Finger di non sapere
Che il mondo è verticale e vai giù
Insieme alla tua tempra morale
Che teme di invecchiare
E di dimenticare
Come si cambia in fretta

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
1 réponse sur « Immenso Laszlo ! »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Martinodesimone

Vidéo : Andrea Laszlo De Simone – Un momento migliore

C’est sans doute le plus beau cadeau de ce Noël 2024, un nouveau titre du grandissime et rarissime Andrea Laszlo De Simone. Un momento migliore est un moment suspendu pour passer de l’autre côté. Et comme beaucoup d’entre nous, Andrea doute et se sent désorienté face au non sens du monde.
Andrealaszlodesimone-conchiglie

Vidéo : Andrea Laszlo De Simone – Conchiglie

Il y a des chansons qui vous obsèdent, qui reviennent sans cesse comme la marée sur les rivages du cœur. Des chansons comme des baumes. Conchiglie de l’immense Andrea Laszlo De Simone en fait partie.
Andrea Laszlo De Simone

Pris au Laszlo !

Refaire des concerts avec patte blanche, pass sanitaire et bière en berne ? Pas sûr. Mais pour voir le génial Andrea Laszlo De Simone et son explosion pop luxuriante, assurément.

Plus dans News

Albindelasimone-toil-bas

Une histoire simple

On n’est pas sérieux quand on a quinze ans trois-quarts. Albin de la Simone se replonge dans son adolescence et nous rappelle un peu la notre face à la difficulté du dévoilement des sentiments.
Portraitstud1bassedefjosephroumier

[EXCLU] Le sourire de Pollyanna

Your Smile Is Cold pourrait être la bande son de nombreux tableaux d’Edward Hopper qui a tant peint la solitude et l’incommunicabilité. Pollyanna réinvente son EP, Man Time paru en 2022 et nous offre un premier extrait qui illumine la grisaille de l’hiver.
Tamino © Fabrice Buffart

Taminothérapie

Tamino dévoile un nouveau titre de son troisième album, Every Dawn’s a Mountain qui sort le 21 mars chez Communion Records. Sanctuary sera le seul duo du disque avec la voix stratosphérique de Mitski.
Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.