Quelque chose comme le soleil se levant au-dessus de l’océan, avant de se transformer en supernova

Les Fuck Buttons représentent une des meilleurs surprises musicales de ces dernières années.


Leur musique essentiellement drone a su se détacher de cette primo-influence afin de se rapprocher d’une noisy tissant des liens avec la musique psychédélique des années 60 tout en restant on ne peut plus actuelle. Un peu comme si My Bloody Valentine embarquaient dans un train en route pour l’apocalypse avec Dan Deacon et un organiste un peu fou. Leur longues plaintes monocordes rythmées par des rythmes tribaux viendront enchanter (ou déranger c’est au choix) nos oreilles dans les jardins de la Villette le 6 juin à 20 heures 15. En plus ce sera gratuit donc aucune excuse pour les louper.

Fuck Buttons – Bright Tomorrow

Discographie

Cela pourrait vous intéresser

Pourquoi il faut aimer Snail Mail

Coincée entre Mogwai et les Midnight Sister, Snail Mail a réussi à retourner l’édition du Villette Sonique à elle toute seule. Car s’il fallait n’en retenir qu’une, c’est elle. Elle n’a pas encore l’âge de s’acheter un paquet de cigarettes dans son pays mais elle vient tout de même de fumer toute la concurrence.
Snail Mail

Snail Mail prend la vague

Elle est devenue la pote de Kim Deal, Angel Olsen l’a invitée à la rejoindre sur scène. Tout va bien pour Lindsey Jordan aka Snail Mail. Matador, son label, vient de publier un clip pour faire monter doucement la pression.
Midnight Sister

Midnight Sister : Shimmy Shimmy Ya !

Le duo californien formé par la chanteuse Juliana Giraffe et par le producteur Ari Balouzian sera de passage à Paris le 29 mai 2018 le temps d’un concert au Cabaret Sauvage (Paris).
Snail Mail - Lush

Vaillante Snail Mail

Elle a tout pour elle. Un joli charisme, des jolies chansons. Avant même de sortir son premier album Lindsey Jordan a toute la presse anglo-saxonne à ses pieds. Et si pour une fois tous les pigistes de Londres avaient raison ?

Plus dans News

Tommacrae

Passer l’hiver avec Tom McRae

Ecouter Tom McRae ne nous rajeunit pas mais nous fait assurément du bien. Découvert il y a 25 ans, le plus francophile des britanniques revient avec un sublime album de duos, qui nous adresse une fois encore des nouvelles de la fin du monde.
Babx - Amour Colosse Cnanda Gonzague

Colossal Babx

Chevaleresse ouvre le nouvel album de Babx, amour colosse chez La Familia le 4 avril et l’on galope dans les plaines gainsbouriennes.
Jeykhemeya-differently

N.Y City soul

Jey Khemeya poursuit son rêve américain avec Differently qui une fois encore met en valeur une voix exceptionnelle.
Fogg2

Fogg & Hell

Puisque le monde est dans le brouillard depuis… On ne sait plus, alors autant écouter Fogg qui ne vient pas de Londres mais de Lyon, capitale de la grisaille écologiste.