Oulala Alela !

Alela Diane était en tournée en 2018 avec Heather Woods Broderick et Mirabai Peart, Live At The Map Room en est le polaroid en saisissant ces instants fugaces "en live, comme en concert, canalisant l'énergie de tous les endroits où nous étions allées."

Love is a sinking kite chante Alela Diane dans Tatted Lace (To Be Still – 2009), hymne à la solitude. On a pourtant hâte de retrouver la chasseresse de la Californie du Nord avec ou sans fusil. Ces versions magnifiées par la simplicité des cordes apaisent bien des absences.

Alela Diane – Tatted Lace

Discographie

Alela Diane - Live at the Map Room

Alela Diane

Tracklist : Alela Diane - Live at the Map Room
  1. The Threshold
  2. Never Easy
  3. Tatted Lace
  4. Take Us Back
  5. The Rifle
  6. Oh! My Mama
  7. Tired Feet
  8. Foreign Tongue
  9. Dry Grass & Shadows
  10. White As Diamonds
  11. Lady Divine
  12. My Epitaph

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Alela Diane@ Espace Albert Camus (Bron) | 23.11.2023

Photos : Alela Diane @ Espace Albert Camus | 23.11.2023

Ah Alela ! Notre histoire d’amour se poursuit avec Alela Diane qui une fois de plus a soigné bien des maux en chansons avec ses deux formidables musiciennes sur la très belle scène de l’Espace Albert Camus de Bron près de Lyon.
Alela Diane au festival des 7 collines

L’amour d’Alela

De l’étreinte musicale. Alela Diane a beaucoup d’amour à donner alors elle sort deux nouvelles versions d’Of Love extraites de son dernier album Looking Glass.
Aleladiane-whenwebelieved

Vidéo : Alela Diane – When We Believed

« L’amour fait songer, vivre et croire » écrivait Victor Hugo dans Les Contemplations. Alela Diane nous tend un miroir avec son nouvel album à paraitre à l’automne chez Believe / Naive.

Plus dans News

Tommacrae

Passer l’hiver avec Tom McRae

Ecouter Tom McRae ne nous rajeunit pas mais nous fait assurément du bien. Découvert il y a 25 ans, le plus francophile des britanniques revient avec un sublime album de duos, qui nous adresse une fois encore des nouvelles de la fin du monde.
Babx - Amour Colosse Cnanda Gonzague

Colossal Babx

Chevaleresse ouvre le nouvel album de Babx, amour colosse chez La Familia le 4 avril et l’on galope dans les plaines gainsbouriennes.
Jeykhemeya-differently

N.Y City soul

Jey Khemeya poursuit son rêve américain avec Differently qui une fois encore met en valeur une voix exceptionnelle.
Fogg2

Fogg & Hell

Puisque le monde est dans le brouillard depuis… On ne sait plus, alors autant écouter Fogg qui ne vient pas de Londres mais de Lyon, capitale de la grisaille écologiste.