The Hundred In The Hands
Ca démarre plutôt calmement avec le live de The Hundred In The Hands, nouvelle signature de Warp en provenance de Brooklyn. Le label de Sheffield s’éloigne de plus en plus de ce qui a fait son succès par le passé. On nage ici en plein shoegazing même si le groupe revendique plutôt des influences underground dance en provenance de New-York, leur dance est alors à chercher plus du côté du CBGB que de Kid Creole. Eleanore Everdell a une jolie voix enjôleuse et l’on se laisse vite séduire par ce déferlement sonique qui emporte l’adhésion du public clairsemé.
The Hundred In The Hands – Dressed In Dresden
DMX Krew
DJ Wet assure la transition en mixant intelligemment galettes old-school electro, vieilleries house et tueries dancefloor plus actuelles avant que DMX Krew ne s’empare de la live-machine. Avec Edward Upton c’est 20 ans de musique électronique passée au filtre d’un joyeux drille qui viennent éblouir nos oreilles engourdies. C’est un vrai plaisir de le voir chanter « If you thougt it was drug, now you know you’re wrong, in future join and spectrum, we call it acieed !!!”. DMX Krew nous embarque à bord de son grand huit musical et le voyage bien qu’éprouvant est un véritable hommage à tout un pan de la culture musicale des ces 20 dernières années. Pour peu que votre culture ait un peu à voir avec l’acid-house, la techno et les raves telles qu’elles ont pu se pratiquer à Paris au début des années 90 les danseurs s’en sont donnés à cœur joie. Dommage que le live n’ait duré qu’une heure, j’aurais bien dansé toute la nuit moi…
C’était mercredi dernier cette soirée ? Si c’est le cas, à mon avis, c’est en raison des nombreuses affiches concurrentes que vous étiez peu nombreux ! C’est quasiment un record du nombre de live reports et galeries pour un jour donné sur le Hiboo…
Sinon Fred, je confirme pour la voix enjôleuse d’Eleanore Everdell ;-)