Our Phair lady !

Pendant que s'annonce un cauchemar avec la suite de L’Auberge espagnole en série habilement titrée Salade grecque, revoilà Liz Phair avec un album, Soberish le 4 juin avec un nouvelle extrait, Spanish Doors et une tournée avec Alanis Morissette.

Notre Phair lady se serait-elle assagie depuis Exile in Guyville (1993) et entre autre sa Divorce Song où elle chantait qu’il est plus difficile d’être amis qu’amoureux ? Pas certain. Spanish Doors est un titre « à propos de la fracture d’une belle vie, quand tout ce sur quoi tu comptais est soudainement mis en jeu. Je me suis inspiré d’un ami qui vivait un divorce, mais les actions dans les paroles sont les miennes. Je raconte que je me cache dans la salle de bain quand tout le monde autour de vous passe un bon moment mais que votre vie vient de s’effondrer. Vous vous regardez dans le miroir et vous vous demandez qui vous êtes maintenant, les ombres du doute s’insinuant dans vos yeux. Il y a quelques instants à peine, vous étiez une personne entière et confiante et maintenant vous vous demandez comment vous retrouverez encore la magie. » Rencontrer à nouveau son moi après une période de sobriété, écarter malgré la difficulté et la douleur les moments de bonheur qui ont été les plus doux, tenter d’oublier, malgré les bouffées de souvenirs et les châteaux en Espagne : « There’s no life here without you, just the echo of our love, I’m slowly disappearing behind our Spanish Doors. »

Liz Phair – Spanish Doors

Is something wrong ?
You take my hand, I play along
But I can tell it’s bad
I don’t want to talk about it
Cause talking about it makes me sad
Why would I agree to something like that ?

Pushing past the table, spilling my drink
Locked up in the bathroom, staring at the sink
I don’t want to see anybody I know
I don’t want to be anywhere that you and I used to go

I’m slowly disappearing behind our Spanish Doors
The ghost I see in the mirror doesn’t smile anymore

What about the kids ? What about the house? What about our friends ? What do I do now ?

Pushing past the table, spilling my drink
Locked up in the bathroom staring at the sink
I don’t want to see anybody I know
I don’t want to be anywhere you and I used to go

I’m slowly disappearing behind our Spanish Doors
The ghost I see in the mirror doesn’t smile anymore

Where do I go ? What do I do ? Who can I tell about it ?

There’s no way out of this place
I can’t hide my lying face. There’s no life here without you, just the echo of our love

I’m slowly disappearing behind our Spanish Doors
The ghost I see in the mirror doesn’t smile anymore

Liz Phair – XPNFEST Weekend – Full Set


Tracklist : Liz Phair - Soberish
  1. Spanish Doors
  2. The Game
  3. Hey Lou
  4. In There
  5. Good Side
  6. Sheridan Side
  7. Ba Ba Ba
  8. Soberish
  9. Soul Sucker
  10. Lonely Street
  11. Dosage
  12. Bad Kitty
  13. Rain Scene

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans News

Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.
Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

C’est reparti pour Lescop

Après s’être livré à la mélancolie et embrassé l’hiver, Lescop nous envoie un message acide avant la sortie de la réédition de son dernier album, titrée, After Parti le 7 février.
Terrenoire

A la fratrie reconnaissante

Terrenoire distille quelques bulles musicales humanistes avant la sortie de protégé.e le 24 Janvier 2025. Goutons alors à ce petit bout de Vivre Sobrement, à ce petit bout de terre qui fût noire et qui brille désormais du talent de leurs enfants.
Matt Elliott © Fabrice Buffart

Amour, boire et chanter

Il est libre Matt. Vingt ans après Drinking Songs, l’album de cœur de Matt Elliott, le bristolien revisite ce diamant noir en trio et en live avec la pianiste Barbara Dang et la contrebassiste Anne-Elisabeth De Cologne.