Retour au Villagers !

Villagers revient en apesanteur avec The First Day, premier extrait de Fever Dreams disponible le 20 août chez Domino Records.

Que faire le premier jour ? De quelle vie d’abord ? Du vélo ? Battre des ailes ? Prendre un petit jaune ? S’envoler ? Se sourire ? Se secouer ? S’enflammer ? Juste (re)vivre. Tout simplement.

Le réalisateur Daniel Brereton explique à propos de la vidéo : « Tout le processus a été assez collaboratif avec Conor. Je pense que nous avons tous les deux imaginé une certaine légèreté dans la vidéo, et évidemment le titre évoque beaucoup d’images et d’idées, ‘Le premier jour du reste de votre vie’. À quoi cela ressemble-t-il ? Quelle sensation cela procure-t-il ? Nous avons eu la chance de pouvoir tourner sur pellicule et de bénéficier d’un casting et d’un stylisme exceptionnels. Il n’est pas facile de tourner pendant une pandémie, et j’ai de la chance que nous ayons pu le faire ».

Discographie

Conor O’Brien poursuit à propos de la genèse de Fever Dreams : « J’avais envie d’écrire quelque chose qui soit aussi généreux pour l’auditeur que pour moi-même. Parfois, les états les plus délirants peuvent entraîner les rêves les plus extatiques et euphoriques. »

Fever Dreams de Villagers sera disponible le 20 août chez Domino Records.

Il est en pré commande en édition limitée vinyle coloré exclusive au Dom Mart (avec un 7” une face et un lot de 4 cartes postales dont une dédicacée), en édition limitée indie vinyle coloré (avec un lot de 4 cartes postales dont une signée par Conor O’Brien), en version vinyle standard, en CD et en digital. Le premier pressage de toutes les éditions vinyles aura une pochette prédécoupée avec 4 visuels d’album interchangeables.

Villagers – The First Day

Villagers - Fever Dreams

Tracklist : Villagers - Fever Dreams
  1. Something Bigger
  2. The First Day
  3. Song In Seven
  4. So Simpatico
  5. Momentarily
  6. Circles In The Firing Line
  7. Restless Endeavour
  8. Full Faith In Providence
  9. Fever Dreams
  10. Deep In My Heart

Villagers en concert
16
Mai
2025

Shoko Madrid

Madrid (Spain)
TICKETS
23
Mai
2025

Philharmonie de Paris

Paris (FR)
TICKETS
27
Mai
2025

Cadogan Hall

London (United Kingdom)
TICKETS
29
Mai
2025

The Helix

Dublin (Ireland)
TICKETS
08
Juin
2025

When Next We Meet 2025

Clonmel (Ireland)
TICKETS
19
Juin
2025

Expirat

București (Romania)
TICKETS
21
Juin
2025

Rocanotherworld 2025

Iași (Romania)
TICKETS
26
Sept
2025

Kernowfornia Festival 2025

Looe (United Kingdom)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Villagers-youluckyone

Vidéo : Villagers – You Lucky One

Retour aux sources pour Villagers. That Golden Time sort le 10 mai chez Domino Record et pourrait être le chaînon manquant entre l’inaugural Becoming a Jackal et le formidable Fever Dreams.
Villagers-thatgoldentime

L’effet Papillon !

Villagers nous offre son âge d’or ce jour pour annoncer son nouvel album, That Golden Time le 10 mai chez Domino Record.
Villagers - Circles In The Firing Line

Vidéo : Villagers – Circles In The Firing Line

Non, Conor J. O’Brien n’a pas pris la grosse tête. Au contraire, il est pétri de doutes comme beaucoup d’entre nous. On traverse avec lui ces cercles de feu en espérant que notre monde est un mauvais rêve.

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.